Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/73
Tascam US-428

Sujet Us-428 avec linux

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 229 vues
  • 5 followers
1 Us-428 avec linux
Salut,
Comme l' indique le titre j' ai decidé de faire un pied de nez a microsoft pour aller du coté de linux.

seulement voila je n' arrive pas a trouver les drivers necessaire. Faut dire que je suis un peu perdu je n' connait pas encore bien le langage linux (alsa etc...) Quelqu' un peut-il me renseigner sur la marche a suivre afin que l' us-428 soit reconnu par linux .

Merci d' avance.

P.S: j' ai bien reussit a trouver quelque truc mais je ne sais pas trop comment m' y prendre

http://hal9000.drehmoment.org/tascam/

http://langerland.de/linux/usx2y/

ils ont l' air d' etre ici mais ... :???:
Afficher le premier post
11

Citation : là où cette carte fait des merveilles c'est sur Mac où la latence descend super bas.


De combien est cette latence au juste? (je vais switcher sur mac dans quelques jours, ça m'interesse ce que tu me dis là!!!!)

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

12
Tout dépend de la taille des buffers et de la puissance de la machine. Su mon vieux brole, je peux descendre à 8ms mais la config le permet à 3ms (mais là ça décroche chez moi, j'imagine que sur un Mac pro ça doit aller)
13
Effectivement, d'après le manuel, la taille minimum des buffers est de 128 échantillons sur mac, alors qu'elle est limitée à 256 sur pc ... bueno! Voilà qui lève l'unique remontrance que je pouvait faire à cette carte (hormis l'absence d'alim phantom ... ahhh on est jamais content!). Bon, bonne nouvelle pour live tout ça.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

14
J'ai acheté une alimentation Samson pour combler cette lacune. Mai je trouve que c'est vraiment un bel outil cette Tascam. J'envisage de passer à la version FW prochainement. Mis je garderai la 428 pour la route, avec un p'tit portable.