Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Compléments d'informations

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
1 Compléments d'informations

Bonjour a tous,

Voilà, un ami peu fortuné m'a demandé conseil pour une carte son (externe de préférence) correcte.
(Celle d'avant qui l'a lâchée, était une EMU 1212M)

Je suis allé voir les spécifications mais je me pose encore deux questions, que je vous soumet : icon_razz.gif

  • Les deux sorties analogiques sont elles symétriques ?
  • Y a-t-il des pilotes ASIO ?

Sinon en question subsidiaire si vous connaissez une carte équivalente ou meilleure dans la même gamme de prix toute suggestion est bienvenue... icon_cool.gif

Je vous remercie par avance, la bonne journée à toutes et tous !

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2

Bon, je me répond tout seul à la première question car je viens de regarder les photos sur le site, et les sorties sont en RCA ! Donc pas de sorties symétriques.

Dites, elle ne souffle pas trop cette carte ? Tascam reste fidèle à sa réputation ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3

Donc alors finalement y'a des pilotes ASIO ?
Ou ma question sent le gaz ?

(Je préfère enfoncer une porte ouverte que de tromper lourdement mon pote...  mrgreen )

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

4

Alors voilà ce que j'en pense : Avant j'avais une M-Audio 410 Firewire.

Le problème c'est que pour la MAO j'utilise un laptop, or la prise Firewire est toute petite, au bout de 2 ans, le simple fait de toucher un peu le cable coupait la synchro.

Etant passé à un portable haut de gamme il y a 1 an (hp dv8, Intel Core i7, Windows 7) j'en ai profité pour acheter cette carte usb2 (une prise usb ne risque d'avoir du jeu si elle est bien enfoncée).

En + la Tascam est auto-alimentée donc c'est très nomade.

J'étais vraiment surpris du rendu sonore : pas un poil de souffle, excellente qualité, bref du Tascam, quoi !

(D'ailleurs, faudrait que je pense à revendre la M-Audio qui dort dans un tiroir)

5

Bonjour,

 

est-ce que le driver Asio est multiclient ?

Pas de problème de latence et de synchro midi avec cette carte ?