Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/128
Tascam US-122MKII

Sujet Comparatif avec autres cartes même budget et caractéristiques

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 533 vues
  • 1 follower
1 Comparatif avec autres cartes même budget et caractéristiques

Bonsoir,

je dois acheter une interface audio externe en USB 2 pour une personne qui se lance dans le home studio.

J'ai parcouru pas mal le site en lisant avis et forum, mais j'hésite entre plusieurs cartes.

La personne concerné pense l'utiliser principalement pour de l'enregistrement, peu de live, en général 1 piste audio ou MIDI avec une autre entrée (micro, guitare, base selon) simultanément. Besoin d'une sortie casque avec réglage indépendant du volume de sortie du master. Des sorties RCA ou jack (moyen de s'arranger en trouvant un adaptateur) car ce sera branché sur un ampli hifi pour commencer. Qualité 24/96, si possible auto-alimenté par le port USB mais une alim externe peut être un plus, sortie numérique. Le tout sous windows 7 édition... familiale je pense, à préciser. Le prix, entre 100 et 250€ environ.

Voici les cartes dans la bataille:

- M-AUDIO FAST TRACK PRO

- TASCAM US-122MK2

- EDIROL UA-4FX

- PRESONUS AUDIOBOX USB

- NOVATION NIO 2 / 4

- LEXICON I·ONIX U22

- NATIVE INSTRUMENTS AUDIO KONTROL 1

J'attends vos avis éclairés, de possesseurs de ces dites-cartes ou d'autres à ajouter dans cette liste loin d'être exhaustive et parfaite, j'en conviens :) A vos claviers!

2

Et pourquoi pas la Tascam US 144 MK2 qui est bien en USB 2 (ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes que j'ai citées après revérification) et propose un réglage volume casque indépendant du master. Toujours pas d'avis, aurais-je pas posté au bon endroit?