Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144mkII
Photos
1/64
Tascam US-144mkII

Sujet Tscam US-144mkII a quoi ça sert ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 2 followers
1 Tscam US-144mkII a quoi ça sert ?
Bonsoir,
Je m'appelle Hugo j'ai 16ans et je viens de retrouver dans un carton cette petite Interface Audio/Midi.
Mon problème est que je n'ai pas le guide d'utilisation et je voudrai savoir ce que c'est et à quoi cela sert concrètement (je suis nul dans le domaine , si vous pouviez utilisé un langage simple mais ne vous prenez pas pour des dieux hein :).
Merci d'avances pour vos futures réponses
2
3
Ce que le monsieur ne te dit pzas en collant son lien qui d'ailleurs ne fonctionne pas c'est que ce petit joujou ( l'us 144 mkII) est une carte son externe. une carte son dédiée à faire de la musique sur ton ordi. elle ne te servira pas que à enregistrer , même si c'est une de ces fonctions premières (tu disposes de 2 entrées audio, gauche et droite pour brancher ce que tu veux dedans, une table de mix, une guitarre, un synthé, une chaine hi-fi, un mange-disque, bref ce que tu veux qui dispose de 1 ou 2 sorties audio), cette carte son et les drivers asio qui sont livrés avec vont te permettre de réduire la latence dans un DAW: je m'explique: un DAW, c'est en gros un logiciel informatique qui recrée dans ton ordi un studio d'enregistrement (pour faire de la musique ;-) ), il y en a plein, les plus connus étant Live, cubase , fruity loops , reason etc...la latence, c'est le temps qu'il y a entre le moment ou (quand tu dispose d'un clavier maître qui se branche sur ton ordi pour jouer des synthés qui se trouvent dans ton DAW) tu presses une touche de ton clavier (rien à voire avec le clavier azerty hein!!!) et le moment ou le son est joué par ton ordi. sans carte son externe cette latence est très souvent audible, même par un non musicien et c'est extrêmement pénible pour jouer et qui plus est pour enregistrer. avec une carte son externe comme l us 144, cette latence est très fortement réduite, jusqu'à un niveau presqu'inaudible mais en tout cas très jouable...;je ne t'ai pas parlé de l'entré et sortie midi: en gros ca fonctionne comme l'audio sauf que ca ne transporte pas de son, juste des infos comme dire à ton synthé dans ton DAW par exemple, joue moi cette note la, avec cette puissance là, et pendant tout ce temps là...et plein d'autres infos mais c'est un autre sujet.
j'espère avoir répondu à tes questions...sinon n'hésites pas (j'ai moi-même uns tascam us 122, l'ancienne version de la 144, depuis 7 ans et bien qu'étant de l'entrée de gamme , ne m a jamais plantée et fonctionne toujours parfaitement.)

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 01:42:44 ]

4
merci Whiteherbman, j'ai bizarrement tout compris :lol: donc je vais la brancher a Cubase que j'ai installé sur mon ordinateur donc c'est une grosse carte son externe qui permet d'enregistrer mais aussi de réduire la latence du logiciel (Daw).
Bon ba merci beaucoup Je n'ai plus qu'a me faire plaisir avec ce petit joujou :)
5