Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Aureon 5.1 USB
Photos
1/1
Terratec Aureon 5.1 USB

Sujet Help ! Bruits parasites !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
1 Help ! Bruits parasites !
Bonjour a tous !

Je viens d'acheter une Aureon 5.1 USB mkII ily a 3 jours.
Pour ce qui est de la restitution des sons en general, aucun probleme elle est parfaite, rien a redire de ce coté là. Cependant, j'ai eu le malheur de constater des bruits parasites tres desagreables lorsque j'enregistre kkchoze par le biais de SoundForge.
Je m'explique :

1) je connecte la carte...jusque là rien de compliqué l'installation semble se faire normalement, le cd est fourni, mis a part un message concernant un message de logo windows machin truc (sur le site Terratec ils disent kil faut tout de meme continuer l'install)

2) Donc je continue... bla bla bla... puis je restart Wxp

3) je lance SF 6 et je test un enregistrement à vide juste pour voir quel est le niveau de "souffle" naturel de cette carte...juste comme çà.

A la premiere ecoute sans modifier les parametre du nouveau son, on enttend rien, on a juste un fichier muet de quelques secondes.

J'applique une normalisation vers - 6db, au fichier pour voir si j'entends toujours rien.

Et là OH SURPRISE !!! (':oo:') Le fichier normalisé s'avere etre rempli de bruits parasites genre vieux disque vinyl de ma grand mere.

Franchement...j'adore ma grand mere mais ces bruits parasites sont insuportables, d'autant qu'ils apparaissent meme si le niveau d'enregistrement de l'entrée ligne est au minimum !
En gros çà fait : "Pffffffffff pt pt pt pt pffffffffffffff a intervalles irregulieres.(':??:')
Autre chose curieuse, ces meme tests ont etés corrects sur mon ordi au bureau sous xp aussi ( pas de bruits parasites ni rien) (':???:')
Ma config : PC portable 1.2 ghz ; 256 Mo de Ram ; 6 ports USB puis Win XP et ses conneries habituelles. + SoundForge 6

Que puis je faire ? Changer de portable ? il y a t il un remede ou une façon de contourner ce probleme ? (':???:')

Merci d'avance pour vos reponses !

Nico.
2
As tu essayé de te faire une alimentation sans la masse, c'est iuncroyable le nombre de parasites que ça retire
Mieux vaut prendre que courrir