Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha revient en force avec la RUio16-D

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 868 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha revient en force avec la RUio16-D
317867.png
Une interface audionumérique USB permettant l'utilisation de VST dans un système Dante ? Oui. Voici la nouvelle RUio16-D de Yamaha.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant.... Une super ouverture ....
J'ai dû Dante en matos ... Et ils ne manquait quelques VST a "porter" vers du live ....
Yes vu les bons plug ings qui ne demandent qu'à pouvoir être utilisés....
Le Dante est un protocole ouvert multiconstructeurs .... Je croise les doigts pour que la portabilité audio soit aussi efficace en VST ...

Je flag +++ pour suivre tout ça car pour le moment je trouve pas plus d'infos....

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 18:17:58 ]

3
Très intéressant ça.

@RGX, vu que tu es utilisateur de Dante, est-ce que ça tourne bien en studio ? La latence, tout ça ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Oui la latence c'est le top! bien meilleur que sur ma RME et même a des fréquence supérieure !
Au départ j'avais investi la dedans pour couvrir de longue distance pour supprimé l'effet de délai sur des enceintes ...
Faut juste comprendre comment ça ce configure via le soft Dante pour créer une matrice de diffusion ou d'un trajet multicast ... Enfin bref c'est génial car il existe divers modules .. ce qui permet de grossir un système au fur et à mesure .
Y a même possibilité d'alimenter certains systèmes via RJ45 POE .
C'est tout simplement un réseau informatique dédié musique
5
Aucune indication de prix?
6
Merci RGX. Tu dis "bien meilleur que sur ma RME"... Quelle RME ? En USB ? Moi je peux descendre à moins de 1.5ms aller/retour, ce que j'avais cru comprendre que Dante (pour des raisons de traitement) ne pouvait pas. Et de toutes façons plus on augmente a fréquence (192 24bits) et plus la latence décroit normalement non ? L'ordi doit juste supporter une plus grosse charge.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 07:46:14 ]

7
Citation de Procman :
.. Quelle RME ? En USB ? Moi je peux descendre à moins de 1.5ms aller/retour, ce que j'avais cru comprendre que Dante (pour des raisons de traitement) ne pouvait pas. Et de toutes façons plus on augmente a fréquence (192 24bits) et plus la latence décroit normalement non ? L'ordi doit juste supporter une plus grosse charge.


Oui tu as entièrement raison et mon enthousiasme a pris le pas sur la précision : "RMC UC" USB
Pour le DANTE environ 2 ms ce qui est vraiment excellent. Ma config et mes projets audio avec la RME mon ordinateur ne supporte pas la charge de latence ultra courte sauf si je gèle quelques pistes. Mon intérêt pour cet "RUio 16 D" est orientée Live et peut-être justement remplacé la RME( qui a de bons preamp) pour la maison.

Pour en revenir à la news, j'ai trouvé les premières présentation Yamaha sur You Tube . je reste très intéressé mais vu qu'il n'y a pas de prix annoncé ca commence à être un poil inquiétant ...
8
Enfin une concurrence au system Waves et leur serveur. Le système Yamaha a l'air bien plus simple à mettre en œuvre. A suivre.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 21:28:41 ]

9
Faut voir le prix...
10
Il me semble que cette carte est dépourvue de DSP pour la prise en charge des plugins ? ... si c'est le cas, la latence sera aléatoire, et ne sera pas une concurrente d'un hardware waves.
A propos de la latence du Dante, j'ai remarqué qu'il y a souvent confusion avec la latence de la DVS (carte-son virtuelle Audinate à 30 $ pour le port ethernet de l'ordi) ... qui n'est pas compatible avec de l'insert en live.