AudioTrak XP MIDI Mate

4.8/5
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Fonctionne sous linux !

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 19/01/19 à 14:15
    Cette petite interface est d'une extrême simplicité.USB plug and play, c'est à dire que vous la branchez et elle fonctionne directement, sans driver.Une prise USB donc et une sortie et une entrée MIDI.Je l'avais achetée dans un pack MAO contenant Logic audio light si je me souviens bien pour windows XP (ça ne date pas d'hier).
    La qualité parait un peu légère au premier abord, mais elle est en fait très solide et fournie avec une petite pochette de feutrine noire très sympathique.
    Mais je dirais que son principal intérêt pour moi qu'elle est reconnue par linux, ce qui est relativement rare et donc si vous utilisez ce genre de système, elle est faite pour vous.Elle ne cote pas cher et remplie parfaitement son rôle.
    Seul petit défaut, il est facile de se tromper entre entrée et sortie MIDI, mais il suffit d'intervertir si nécessaire.
  • gothadrummergothadrummer

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 03/10/06 à 13:06
    J'ai acheté midimate pour brancher une batterie électronique (dtxpress II).

Testé sur windows ME et 2000 pro c'est la catastrophe : sous ME l'installation plante
    en demandant un "xpmate.sys", contenu dans le fichier d'installation mais inaccessible
    (le forum audiotrak compte un message signalant ce bug, il n'a jamais eu droit à une
    réponse...). Sous 2000 pro, tout se passe bien jusqu'au redémarrage : l'install marche
    bien, on branche le câble comme prévu... Il apparaît sous "midi mate by audiotrak", comme
    il se doit (avec un point d'exclamation pour signaler la nécessité du redémarrage).
    J'ai acheté midimate pour brancher une batterie électronique (dtxpress II).

Puis une fois le PC rallumé, le périphérique apparaît à nouveau sous sa forme non reconnue (USB composite)et instable (il fait redémarrer le PC de façon aléatoire). Sisyphe en MAO...
    Bref, j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de le faire fonctionner sous 2000 pro (pour ME
    j'ai capitulé dès le départ), même si les installers du net (site d'ESI ou d'audiotrak) ne
    changent rien à l'affaire. Concernant l'ordre branchement du périphérique/installer selon l'OS, le manuel papier contredit le manuel pdf. On comprend vite lequel a raison (en voyant
    l'instabilité du plug branché sans install préalable) mais c'est un peu bordélique tout çà. Bref, je repousse au max l'appel à la hotline à 0, 34 euros la minute...

J'imagine que sous XP çà fonctionne parfaitement donc je vais arrêter mes doléances ici et mettre 5, histoire de pondérer le côté "pub mensongère" de la soi-disant compatibilité sous me et 2000.
  • EsperluetteEsperluette

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 27/02/06 à 13:48
    Pour mon nouveau PC portable Win XP, j'avais besoin d'une interface MIDI compacte, avec câblerie solidaire et disposant d'une entrée et d'une sortie. L'interface AudioTrack XP MIDI Mate correspond exactement à mes critères de choix. J'ajoute qu'elle tout aussi bien être connectée avec MacOSX.
    A la maison ou en déplacement, j'utilise cette interface MIDI/USB avec un expandeur Roland et un piano numérique ou un clavier maître selon le cas.

Pas besoin de pilotes ! Il suffit de connecter l'interface AudioTrack XP MIDI Mate au port USB de l'ordinateur et... zou ! C'est parti !

J'utilise surtout des applications telles que Finale et Band in a Box. J'ai essayé l'interface avec d'autres applications (séquenceurs, instruments virtuels, DJ'ing qui ont également donné toute la satisfaction requise.

Je l'utilise de manière assez intensive depuis quinze jours environ.
    J'apprécie la facilité d'installation et la présence de LED témoins qui signalent l'alimentation et la prise en charge de l'interface par l'ordinateur ainsi que la présence du flux MIDI en entrée comme en sortie. C'était un choix de ma part de choisir une interface MIDI avec câblerie solidaire (USB et MIDI). Ceci dit, il faut être soigneux et éviter de tirer de façon intempestive sur les câbles qui sont relativement fins et peut-être fragiles (?).
  • Anonyme

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 27/02/06 à 13:47

• EsperluetteEsperluette

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 27/02/06 à 13:47

• v1ssv1ss

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 26/12/05 à 12:15
    Salut, c est mon premier post sur le site, je suis debutant en mao, malgres plusieurs annees de musique.

je travaille avec orionpro v5.8, une mc303 et un sampler s20 d akai.
    J ai acheter une interface xp midimate et a ma grande surprise ma mc 303 semble etre commander par mon pc (start/stop/tempo) sans probleme. mon sampler et lui esclave de ma mc.

Je n ai bosser que qlq heures avec cet config, mais je n ai constate aucun probleme de decalage de tempo de ma mc!!!
    le seul inconvenient est que la mc ne garde pas les parametres midi commandant le sampler lors d'un changement de patern.

C est la premiere interface midi que j utilise, et je pense qu el…

je travaille avec orionpro v5.8, une mc303 et un sampler s20 d akai.

C est la premiere interface midi que j utilise, et je pense qu elle me conviendra un bon moment.

a+ bonne vibes et merci a mes vieux voisins sourds.
  • latoskalatoska

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 23/01/05 à 16:47
    Athlon XP 2500+/ Abit nf7-m avec audio intégré/DD160Go Maxtor/512Mo de PC3200;
    J'ai cherché un moyen simple de raccorder mon piano Yamaha P90 sur mon PC. J'ai commencé à une époque (avec un vieux pc et une carte SoundBlaster) et un vulgaire câble midi. (Laissez tomber)
    Depuis j'ai achetez cette petite merveille (49€ comme même chez Surcouf)
    J'ai Win XP avec le pack SP2.
    J'ai allumé mon PC, j'ai branché le MIDI KIT M.A.O. USB; j'ai attendu l'affichage de Win "votre matériel et installée et prêt a l'emploi"; Et c'est tout. Il s'installe tout seul sous XP ET 200 et fonctionne merveilleusement bien, rien a dire.

Pas de plantage driver d'origine de windows.
    J'utilise le log…
    Athlon XP 2500+/ Abit nf7-m avec audio intégré/DD160Go Maxtor/512Mo de PC3200;
    Depuis j'ai achetez cette petite merveille (49€ comme même chez Surcouf)
    J'ai Win XP avec le pack SP2.

Pas de plantage driver d'origine de windows.
    J'utilise le logiciel "Musicalis" et "piano passion". Piano Passion dont j'ai arrêté l'utilisation, pas à cause du MIDI KIT mais par ce que ce logiciel est vraiment inadapté pour l'apprentissage du piano (voir commentaires sur ce site)
    Cubase Pas De Problèmes.
    Il est même plutôt rapide pour un produit de ce type et a ce prix.

1 journée et (c'est à dire + exactement 8h) Et franchement RAS. :-)))))
    Petit ( un peut fragile a l'aspect mais bon c'est pas fait pour remorquer une bagnole non plus mais juste pour raccorder un PC a un instrument MIDI ) Pratique d'utilisation et très performant pour un instrument unique.
    Ah! Oui a refaire sans aucune hésitation ( mais pourquoi je me suis fait suer avec une carte son et un câble midi pendant toutes ces années? )
    Bon 49€ mais protéger les nerfs ça na pas de prix!
  • vandyckvandyck

AudioTrak XP MIDI MatePublié le 28/09/04 à 11:12
    Il s'agit d'une simple interface midi (in & out) à brancher sur le port midi. C'est basique.
    Je m'en sers pour relier mon piano (Yamaha P90) à mon PC, et ainsi piloter mes VSTi. Mon PC est assemblé, le coeur est un Athlon XP 1600+ doté de 640Mo de RAM. La carte son est multimédia (Sound Blaster Live).

Je voulais éviter de passer par la prise joystick de ma SB tout simplement parce que ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé pas mal de choses, mais y'a un moment où bricoler son PC ça devient plus que pénible. Donc j'ai investi dans cette interface (49€ chez Grosbill, j'ai pas vraiment cherché à savoir s'il y avait moins cher ailleurs, tout ce que je voulais c'était pouvoir aller la récupérer après le boulot).

La note attribuée n'est pas forcément bien significative : les caractéristiques sont basiques, mais je crois qu'il est également difficile de trouver moins élevé comme tarif pour ce type de matériel. Bon, c'est un peu cher pour ce que c'est probablement, mais ça fait son boulot (cf point suivant).

Les drivers sont stables, et à installer AVANT de brancher l'interface (ça vous évitera la petite frayeur que j'aie eu en voyant le joli écran bleu ...). Par contre, il faut aller les chercher sur le net.

A mon avis, il risque de ne pas y avoir de mise à jour de si tôt, mais s'il y en a, je vous tiendrai au courant. L'important pour ce genre de matériel, c'est que ça fonctionne, point. Y'a rien de particulier à améliorer.

Mon séquenceur est Magix Studio 2004, mais pour le moment je ne l'ai pas testé avec. Par contre, je me suis bien fait plaisir avec Chainer comme hôte pour tester la gamme Spectrasonics, le Z3ta+ (assez énorme faut le dire), l'Albinon (certaines préset tout à fait remarquables) etc. Je vais continuer à essayer mes différents logiciels, et je signalerai s'il existe un incompatibilité. Mais jusqu'à preuve du contraire, tout fonctionne parfaitement.

Sinon pour ce qui concerne une éventuelle saturation de l'interface, pour le moment je n'ai rien décelé. C'est mon PC qui est saturé bien avant en fait :o) .

Je l'ai depuis ... hier soir. Bon ok, c'est rapide pour donner un avis, mais en même temps y'a pas 36 fonctionnalités à essayer sur une interface midi ;o) . Elle fonctionne bien, c'est tout ce qui compte.

En particularité, il faut signaler que ça reste du petit matériel : on ne s'en rend pas compte sur les photos du contructeur, mais le boîtier est minuscule, et honnêtement l'ensemble ne me parait pas excessivement robuste. En clair, on a à faire avec du matériel plutôt destiné à rester tranquille à la maison.

Autre point important, les câbles ne sont pas amovibles, donc pour prolonger, il faudra choisir le bon câble (mâle/femelle au lieu de mâle/mâle). Le cordon USB mesure environ 50 cm, et les câbles midi doivent faire 1 mètre, à peu de choses près.

Je n'ai pas essayé d'autres interface (enfin, à part le port joystick de ma SB, qui n'a pas fonctionné correctement).

Je juge le rapport qualité/prix plutôt moyen dans la mesure où cette interface est très basique, et claquer 49€ pour ça ... bref, j'en avais besoin et ça rentrait dans mon budget. Et puis il est vrai qu'il existe à ma connaissance peu d'interface qui soit moins chère (ça relativise ...) . Néanmoins, cela reste cher.
    Finalement, je suis tout de même tout à fait satisfait de ce produit : cela faisait des mois que je patientais pour brancher un clavierà mon PC, et divers éléments m'en avaient empécher. Aujourd'hui, ça fonctionne correctement, et pour un prix contenu disons. Satisfait donc :o) .