Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Midiclock
Photos
1/52
E-RM Midiclock
Acheter

Sujet MidiClock et craquements

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
1 MidiClock et craquements
Je viens de recevoir le bidule...
Ca impacte mes synthés standalone de la suite Korg sans probleme mais ça fait des craquements de ouf. Surtout quand on change de tempo en temps réel, mais même quand on y touche pas... un peu gênant quand même.

Quelqu'un connait-il un peu mieux cet outil et veut bien faire profiter de son expérience ?
2

Aucun craquement chez moi... que je change le tempo ou pas.

Comment le branches-tu ? Dans le manuel, ils disent qu'il faut éviter qu'il y ait trop d'intermédiaire entre la boite et les instruments qui reçoivent le tempo... En gros, éviter le chainage et les midi thru.

3
ah bon et tu fais comment alors pour caler plusieurs synthés ?? C'est pas le but de ce boitier justement ?? :8O:
4

Mettre un "gros midi" thru... comme ça il n'y a qu'un seul intermédiaire !

Il y a aussi deux sorties midi sur ce boitier.

5
Quel genre de gros midi trou ?? :)

Pour séquencer mes synthés avec Live et avoir enfin une synchro parfaite, ce boitier ERM peut-il m'aider ?? Et comment dois-je effectuer les branchements ?? Merci !!
6

L'ERM est forcément en maitre, il n'est ni logique ni possible de le mettre en esclave puisque par définition s'est une horloge maitre midi.

En sortie de l'ERM, tu rentre vers un midi thru du style roland A-880 ou akai ME30P (y'en a d'autre, je parle de ceux que je connais). En sortie de ce midi thru (8 sorties distinctes dans les exemples cités), tu va vers le midi IN de tes instruments, bar, synth, sequencer, effet... et ainsi ils recoivent tous la même horloge stable et synchro midi.

Ce petit boitier m'a sorti de bien des galères, fini les confrontations entre les appareils qui utilisent le même canal...

7
Merci ! Même si je n'ai jamais pensé le mettre en esclave... :)

Mais pour Live je fais comment par contre..?? Pour qu'il soit parfaitement synchro aux autres machines qu'il va séquencer ??? :8O:
8
Il existe deux clocks chez ERM :
- midiclock : avec deux sorties midi et qui ne peut être que maître en stand alone
- multiclock : avec 4 sorties midi, qui peut être Maitre en stand alone ou alors synchronisée a Live par l'audio
9
Mais le midiclock y'a pas moyen de pouvoir lui faire envoyer un clock à Live ainsi qu'aux machines ?? Et ensuite que Live puisse séquencer tout ça ?? Par exemple un midi out du midiclock pour Live (dans le midi in de ma midiface) et l'autre out pour une thru box ?? Ça ne peut pas marcher ?!
10

Oui biensur... Si live marche en esclave, y'a pas de raison que ça ne marche pas.