Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-3EX
Photos
1/20
Edirol UM-3EX

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Probleme slave master sur um3ex neuve

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 Probleme slave master sur um3ex neuve
Bonjour
je viens de recevoir cette carte..... mais trop bizarre a l'installation des drivers mon windows ne reconnait pas le peripherique....
sa marche que quand la um3ex est en slave!!!!!
j'ai tout essayé meme sur un autre ordi..........

si je la met en master : peripherique inconnu les lumieres ne s'allume pas....

et en slave sa marche.....

voila ma question.....: qu'en vous mettez une um3ex seule en slave sur votre usb d'ordi ; la carte s'allume t'elle?

je suis entrain de me dire qu'il y a une inversion sur le switch slave master sur mon modele!!!!!!!!!!!!!!!!

car en theorie une carte toute seule doit etre en master!!!!!!!!!!!!!!

merci
2
Salut

tu a bien une inversion sur t'on master esclave
je viens de contrôler mon boitier , je suis en maitre et si je passe en esclave je n'ai pas de communication entre le pc et mes claviers
c'est le même que le tiens 3 in-out

gilou
3
Merci gilou

merci d'avoir essayé

j'ai essayé sur un autre ordi la meme chose
c'est une inversion du switch!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:
mais alors la je ne comprend pas!!!!!

chez edirol les switchs il doivent savoir ou les metres et lesquels utilisé!!!!!

j'ai demonté les 3 vis de la bete et il ya une petite nappe dedans qui relie les switchs au reste
la nappe est droite
est ce pareil chez vous?

sinon elle marche tres bien l'interface

ptete que les 1,2,3 sont inversé aussi???????

mais heureusement que j'ai essayé le slave!!!!!!!!

j'hesite a la faire changer car c'est un cadeau d'un ami qui l'a acheter sur thomann et c'est un peu delicat de lui rendre!!!!!!!
4
Le miens est reconnu qu'il soit en master ou en slave.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

5
C'est encore plus etrange!!!!

:lol:

sa depend peut etre de nos usb d'ordi????????
6
Il fonctionne correctement qu'il soit en slave ou master.
Je ne sais pas si ça peu dépendre des usb, car j'utilise le miens sur mac et je l'ai deja utilisé sur le pc d'un ami, je me souviens que sur pc ça donnait la même chose.

Etrange oui.... en effet

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

7
Bonsoir

je viens de refaire des test et je peut t'apporter plus de précision que ce midi
en premier j'ai ouvert le boitier et la tresse est bien droite donc rien d'anormal

j'ai mit le commutateur sur slave puis j'ai ouvert le séquenceur sur port d'entrée iderol 1

j'ai bien ma led sur le canal en court d'enregistrement "logiciel bigboss"

je bascule sur master ce qui n'est pas conseiller et je n'ai plus de communication pc

je change de port , exemple périphérique ext et je reviens sur edirol 1
et j'ai la communication par maitre
je bascule en slave et plus de communication

conclusion , fermer le programme avant le basculement de maitre en slave ou modifier le port qui apparemment reste en mémoire

refait un test et n'oublie pas que sur la doc il précisé de lancer le cd avant de connecter le port usb
si tu a toujours le même résultat , alors il se peut que tu es un défaut sur l' interupteur mais pas sur un switch
quoi qu'il en sois pas de problème si tu travaille en slave

tiens nous un jus sur cette manip

gilou
8
A la premiere installation la carte etait mise comme d'origine "master" et "1" ; jai mi le cd , lancer le setup puis brancher la um3ex
mais elle n'a jamais été reconnu... peripherique inconnu pas de pilote j'ai specifié les chemin d'acces des drivers rien..... snif

pendant 2 heure j'ai reessayé sur d'autre port usb et sur d'autres ordis...... :furieux:

rien..... :((

au bout de 2 heures en me disant que la boite ne marche po

jai fait une tentative en slave et la c'est reconnu direct sur tout les ordis..... :???:

en fait ma carte a un probleme en master jvais la renvoyer je suis tomber sur le modele maudit!!!!!!!!!! :((( :((( :(((

merci a tous