Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Pitié de moi.

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 4 308 vues
  • 8 followers
1 Pitié de moi.
:fache: Je viens d'essayer la version beta de Sounddiver sur Mac (j'utilisai unitor8 control) et l'interface ne reconnaît plus à présent le Mac elle reste en mode patch, ne passe plus en mode "computer". Au secoure .
2
SoundDiver est effectivement buggé sérieusement. Il me semble que certains bugs aient été corrigé avec la 2ème mise à jour (la 3.1 je crois). Je ne l'ai que très peu utilisé (sous OSX et je n'avais pas remarqué de problème avec mes synthés ni avec l'AMT8 - mais je l'ai pas pilotée avec SD).
Je n'ai pas de solution, mais tu peux aller voir sur le forum SoundDiver, peut-être aussi sur les autres forums Logic (mais ce sont des forums anglophones) : s'il y a des solutions, elles ne peuvent se trouver que là
Il est particulièrement irritant de constater le désinterêt d'Apple pour ce logiciel qui était le meilleur du marché, alor que bon nombre de musiciens travaillent encore et toujours avec de vrais synthés … mais cela représente une part de marché microscopique, ne justifiant probablement pas les investissements nécessaire au suivi de SoundDiver ! :x: :fache:
Le monde économique est une jungle (une guerre implacable même)

https://groups.yahoo.com/group/sounddiver-users/
https://groups.yahoo.com/group/logic-users/
http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=156 (forum Logic Apple)
https://www.soundonsound.com

Il y avait le forum Musicrun en français (avec notamment Philippe Brodu, responsable d'Emagic France avant le rachat par Apple et très grand gourou Logic, mais les considérations économiques ont eu raison (je ne trouve même plus trace de la maison d'édition, et le magasine du même nom n'a duré que 18 numéros ! )
:((( :furieux:

il y en a d'autres, mais je n'ai pas en magasin ;-)
… un petit tour sur Google ?

bonne chance :clin:

Gérald

3
Merci pour tes renseignements mais tu sais je me fais de moins en moins d'illusions sur l'informatique musicale. Mes amis qui tournent avec des plugins n'arrivent pas à percer, leur son parait "petit" , je veux dire l'image semble restreinte, le spectre reste confiné autour de l'enceinte, on ne se sent pas enveloppé par la musique... Si je voulais Soudiver c'était pour faire des bulk dump. j'ai vu des types arriver sur seine avec juste un portable et faire un transfert de données sur des synthés de location.

Je reconnais cependant que Logic Live et Reason sont des logiciels de genie et que ces sociétés manquent cruellement d'argent faute des cracks, qui par ailleurs permettent à des gens fauchés de faire de la musique. Bref pour moi le monde mac / pc et plutôt un terrain d'apprentissage et d'expérimentation que professionnel pour la seine.
Luce. :P:
4

Citation : professionnel pour la seine


Tu bosses à Paris, non ??
Car, en province, quand on fait un concert, on fait de la scène !! :clin:
5
Sinon, j'ai une AMT8, je n'ai jamais utilisé SoundDiver pour la contrôler mais je me suis "contenté" du petit Unitor8COntrol fourni et je n'ai jamais eu aucun problème... Comme, apparemment, SoundDiver est buggé ( ce n'est pas la première foiqs que je l'entends dire...), desinstalle SoundDiver, désinstalle ton AMT8, réinstalle l'AMT8 avec Unitor8Control et cela devrait rouler....

PS : si tu es sur PC, les Drivers et Unitor8Control sont dispo chez moi.
:bravo:
6
Merci, on est bien servi chez toi! :bravo:
7
8
Merci Kaerzed pour les drivers(zed le plein?!, ouarf) vais tenter de remettre en route le bigniou à qui je faisais la gueule depuis...ou la! Plus que ça.
9
Oki ! :bravo:
Dis-moi si tout a bien fonctionné... :)
10
Toujours le même paté. l'amt8 est relié via rs au pc, plus en midi à 4 ou 5 matériel midi (un korg X5, une quadraverb, une yam sw1000xg, un pédalier midi -pgm change) l'interface avec le driver Kaerzed démarre mais à part l'amt8, makach walou, il détecte rien d'autre.
J'ai beau appuyer sur le panic patch, il veut rien savoir.
comme ils disent : DTC
11
Alors ce cable rs232 a-t-il résolu ton blème Kaerzed? :coucou: