Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI M8U XL
Photos
1/9
ESI M8U XL

Sujet Utilisation comme hub midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Utilisation comme hub midi?
Hello,
J'envisage la M8U XL pour raccorder une partie de mon cheptel à mon DAW et/ou un séquenceur extérieur (en mode "thru" donc) : je souhaiterais donc savoir si elle est capable de gérer le midi out provenant d'un séquenceur externe (Sequentix Cirklon ou Elektron MD/Octatrack) qui piloterait plusieurs instruments raccordés à l'interface.

J'utilise pour l'instant à cet effet un petit boitier THRU-5 de Kenton qui fait bien sa tache (tant qu'on le touche pas, c'est pas super isolé électriquement :| ), mais dès que je veux piloter depuis mon DAW pour l'enregistrement, je voudrait éviter de recabler...

2
j ai le m8u non pas le xl, et c est possible, simplement en appuyant sur un bouton usb ou mode thru. Je pense que c est la même chose sur le xl la différence étant le starking avec plusieurs m8uxl.
3
Merci pour la réponse.
Effectivement le M8U (non XL) a bien ce bouton USB/Thru qui... n'existe plus sur la version M8U XL... et contrairement à l'ancienne description du M8U, ils ne mentionnent plus non plus que "unit can be used as a stand-alone MIDI patch bay". Zut, autrement c'était nickel. J'ai posé la question à ESI, on verra leur réponse.
4
Comme promis, la réponse de ESI: confirmation que la M8U XL ne fonctionne pas en standalone et n'a plus la fonctionnalité Thru de l'ancienne M8U, bien dommage cela :((

Autre info, ils m'ont indiqué qu'ils sont en rupture de stock et le prochain batch de production devrait arriver fin Q3 (fin septembre) au plus tot. Je trouve cela un peu bizarre car cela fait au moins 6 mois qu'elle n'est plus dispo chez les gros revendeurs, sauf si ESI nous prépare une nouvelle version.