Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi compatible avec Cubase ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
1 Quelle interface midi compatible avec Cubase ?

Salut les gens,

Je vous explique mon cas (pas désespéré j'espère icon_neutral.gif ) : j'ai un clavier Yamaha PSR- GX76 qui a une entrée et une sortie midi, je voudrais donc m'en servir comme clavier midi (jusque là j'ai bon ?).

Je cherche donc une interface midi usb pour pouvoir enregistrer des parties midi sur Cubase (SX2) et leur donner la sonorité souhaitée grâce à des VTSi (moi avoir une carte son externe TonePort UX2 et carte son pas avoir entrée midi, d'où problème).

Mes 2 questions sont donc : est-ce que le M-Audio Uno pourrait convenir et comment faire reconnaître l'interface par Cubase ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse icon_biggrin.gif

~Liloo~

2

Le soucis n'est pas la compatibilité Cubase en sois même, mais la compatibilité avec ton ordinateur.

Ici l'interface que tu propose est en USB 1.1, j'imagine que c'est compatible avec du USB 2.0 mais bon, à mon sens prendre une interface MIDI en USB 2.0 te sera bien plus profitable. Il y en a dans cette gamme de prix je pense.

JxB

3
4

Si c'est uniquement pour 1 clavier, tu peux prendre un simple cable MIDI/USB (sans boitier d'interface en plus).

2 exemples :

https://www.esi-audio.com/products/midimate2/

http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=19089

5

Super, merci beaucoup pour vos réponses !!!

Et donc, vous pensez qu'une fois que j'aurai branché mon clavier en midi au PC, Cubase reconnaîtra l'entrée facilement ?

6

Bonjour,

Citation :

Le soucis n'est pas la compatibilité Cubase en sois même, mais la compatibilité avec ton ordinateur

 ...et avec l'OS : certains produits ne font pas encore bon ménage avec W7 et/ou 64bits, et je crois que le UNO en fait partie. Il y a donc intérêt à vérifier la disponibilité de drivers adaptés.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

En théorie si tu installe les drivers Cubase devrait trouver immédiatement les périphériques MIDI.

Après, avec Windaube, on est jamais au bout de ses surprise facepalm

JxB

8

C'est clair... icon_neutral.gif

Et bien merci beaucoup pour tous ces conseils, je devrais m'en tirer convenablement icon_biggrin.gif

A plus les gens !