Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Est ce produit qu'il me faut?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 104 vues
  • 8 followers
1 Est ce produit qu'il me faut?
Bonjour,

J'ai une ESX, une EMX, un clavier Mikrokorg, un controlleur Uc33, et mon pc avec une carte Terratec phase 22.
J'voudrais pouvoir: 1)- Avoir l'esx et/ou l'emx en midi avec mon pc.
2)- Avoir le clavier en midi avec les machines
3)- Avoir l'uc33 en midi avec le pc.

Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ce produit dont j'ai besoin? Et aussi si ce que je veux est possible?

Merci.
2
1 et 3, oui...

Pour 2, en revanche, oui, mais uniquement si tu passe via le PC car la Midisport n'est pas autonome. Il s'agit d'une interface midi pour ordinateur, donc, seule, elle ne sert à rien.
En gros, une interface sert à ajouter des entrées/sorties à un ordinateur qui en serait dépourvu ou qui n'en aurait pas assez.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok merci pour ta réponse, donc faut que j'allume le pc pour avoir de l'alim et ainsi utiliser le midisport 4x4 pour avoir le clavier en midi avec les machines.
Une seule chose, existe t il un produit qui possede son alim?
Merci.
4
Non, mais tu ne comprends pas. Ce n'est pas une question d'alimentation electrique, mais une question d'avoir à faire à deux machines différentes.
Ce que tu veux, c'est avoir deux choses disctinctes. D'une part, une interface midi pour permettre à tes machines de communiquer avec ton ordi, et d'autre part, une thrubox te permettant de piloter plusieurs machines depuis un seul clavier (par exemple).
Dans le cas du 4X4, il ne s'agit QUE d'une interface.
En revanche, il existe des interfaces intégrant également des fonctions de routing, et donc, susceptibles de fonctionner en stand-alone.
Malheureusement, je n'ai aucune référence à te donner. Tu va donc devoir chercher. Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
D'accord la c'est clair. Merci pour ta réponse. J'm'en va chercher.
6
Si Si on peut avoir des problèmes d' alim electrique mais pas sur le midi , sur le port USB

j' ai eu le problème sur mon MAC , et pour alimenter la midisport j' ai été obligé d' acheter en grande surface un hub usb alimenté , ca coute 3 fois rien mais prévois le car si tu as le problème c' est l' ordi entier qui se bloque

sinon c' est le truc sans aucun soucis 4 in 4 out midi moi ca m' évite de tout recabler a chaque fois
7
Sinon, une interface USB qui peut être autonome :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C508.html
8
Kluck > Et si tu évitais de lire les topic en diagonale??? Hein??? Ca t'éviterais de dire n'importe quoi et surtout, des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
C'était tôt le matin :mdr:

la midi sport 4x4 ne comporte effectivement pas de mode passif contrairement aux autre produits de la marque (je crois même que c' est la seule !!!! )

le 2x2 et la 2x4 ont le mode passif et peuvent router (tout en thru) lorsque le PC est absent

donc en produit courant tu as

M AUDIO
2x2 , 2x4 , midithru 3x8

edirol
um 880

et sans doute d'autres choix dans d' autres marques

ma remarque sur la puissance dispo sur un port USB reste vraie et prevois si ton interface n'est pas alimentée un hub avec alim surtout si tu veux pouvoir fonctionner sans le PC
10

Citation : le 2x2 et la 2x4 ont le mode passif et peuvent router (tout en thru) lorsque le PC est absent

:???: :???: Apparement, y'a pas que tôt le matin que tu dis des bétises toi hein :langue: ...
Toutes les Midisport fonctionnent de la m^m manière, quelque soit leur nombre d'entrées/sorties. Ce sont des interfaces midi et non des Merger/Thruboxes autonome.
Il existe effectivement quelques modèles intégrant ces fonctions (chez Yamaha me semble-t'il, entre autre), mais pas les Midisport.
Ou alors, je suis vraiment passé à côté malgrès toutes celles que je possède ;)...

Citation : prevois si ton interface n'est pas alimentée un hub avec alim surtout si tu veux pouvoir fonctionner sans le PC

Là encore, il y a un problème dans ce que tu dis. Pour qu'il prévois de la faire fonctionner sans le PC, d'une part, il faut qu'il s'agisse du poduit adéquat, et d'autre part, un Merger ou une Thruboxes n'a que très rarement besoin de courant. Le faible courant qui transite dans 2 des broches d'un câble midi standard suffit en principe à l'alimenter.
En bref, tu es en train de faire un amalgame des deux types de produits.

Essayons de rester précis Messieurs s'il vous plait... Surtout lorsqu'on s'adresse à un débutant qui compte sur nous pour faire un choix technique d'achat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org