Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Est ce que ce marche sans PC ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 602 vues
  • 5 followers
1 Est ce que ce marche sans PC ?
Hello j voulais savoir si ce boitier pourrait m aidé je cherche a demultiplié les prise midi de mon set de machine hardware...

est ce que je peut me servir du midi sport 4x4 en:

korg out to midi IN 1 sport 4x4 et ensuite de faire partir des midis out trois machines pour le midi clock (je ne veut pas les sequencées juste transmission clock..!!)... est ce possible??? je ne cherche pas a m en servir avec un PC
Le bof a GRO NANAR
2
Non, c'est une interface informatique d'acquisition midi, ce n'est pas un boitier de routing.
Il ne fonctionne qu'avec un ordi (pas seulement un pc d'ailleurs)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Par contre, avec un PC il existe des logiciels pour faire du routing. Mais il faut un PC, donc on est un peu hors des clous....
4
Yeaaaaaaaar !!

alimentation par usb !!

yeaaaaaaaar !!
5
Ce que tu cherches c'est une midi thru box : ça existe tout fait dans le commerce, soit des interfaces midi pour ordi capable de fonctionner en stand alone (un interrupteur bascule en mode thru) - de tête je dirais UM3 chez roland peut etre 120euro - , soit comme midi thru tout court (chez MIDi Solutions, environ 100 euros, voir mesi.fr).

Fabricant des petites interfaces midi depuis un an je peux te garantir par contre qu'il te reviendra bcp moins cher de la faire toi même ; en plus y a pas à programmer, contrairement à un mergeur. Cherche "midi thru diy " dans google ; il y a régulierement les schémas dans les revues electroniques (elektor, electronique pratique, etc...)

Comment utiliser la midisport 4x4 et en faire un boitier de routing ? il faut "midi patchbay" sous mac ou "midi yoke" sous pc ; ces deux logiciels permettent de créer des liaisons virtuelles entre les différents ports de la carte, avec filtrage et redirection de note on/off, CC, program change, clock, sysex etc ... ça impose d'avoir un ordi allumé à coté par contre.

Autre solution, le chainage de tes bécanes en daisy chain : le midi out de la groovebox 1 dans le midi in de la 2, le thru de la 2 dans le in de la 3, la 1 donnant la synchro pour tout le monde.

Par exemple, si tu sais un peu faire de la soudure :

http://m.bareille.free.fr/midithrubox/midithrubox.htm
6
La Motu Fastlane propose ce que tu cherches, 80 euros chez Nuloop.