Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode MIDIEngine 8Port/SE
Photos
1/14
Opcode MIDIEngine 8Port/SE

Sujet Que valent les produit Opcode ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
1 Que valent les produit Opcode ?
Salut,

Vu que ce n'est pas trop chere, je me laisserais bien tenté par une interface Opcode.
Mais que valent ces produit ?
Si on me répond que c'est bien pour commencer, je souhaiterais savoir pourquoi ?
Quelles sont les limites ?

Merci
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2
Eh bien pour ma part... J'ai une Studio 4 et je suis confronté à quelques problèmes. D'une part, le support OMS cher à Opcode n'existe pas sur PC, hors aujourd'hui, je suis de plus en plus amené à utiliser un PC pour la MAO ( je suis actuellement à la recherche d'une bidouille d'ailleurs pour pouvoir utiliser la Studio 4 sur mon PC et je précise également que ce matos date déjà, je suppose que si Opcode sort encore des produits, ces derniers doivent être plus compatible). Autre problème, bien que conçue pour Mac, je n'ai jamais rien pu en tirer de concluant sur cette plateforme (mais je l'ai acheté d'occaz, peut-être mon interface est-elle un tant soit peu morte, quoiqu'il en soit, je n'ai jamais entendu parler de l'OMS comme étant une partie de plaisir à configurer). Autrement dit, j'ai une interface Opcode dont je n'ai jamais pu me servir (je n'ai aucune patience avec le Midi)
3
Et bien...

possesseur d'une opcode 8 port/se... je suis très satisfait des possibilités de la machine.
La conception est bonne, bien pensée, et lorsqu'elle est bien installée, tout va bien...

Le hic, c'est que certains constructeurs oublie qu'un produit en rapport avec l'informatique n'est pas seulement une boite que l'on vend. En effet, pour certains constructeurs, la notion de service semble jetée aux oubliettes.

Ainsi, Opcode, rachetée depuis, n'a pas prévue de Drivers pour Windows XP.

Marketing on ne peut plus bête dans la mesure ou la 8 port/se est l'une des seules machines de sa catégorie à offrir ses fonctionnalités.

Bref après un driver pas trop mal sur 98 qui faisait oublier tout tracas, un drivers NT en version béta...et bien Opcode n'a pas cru bon de vouloir créer des drivers sur XP... l'installation par les drivers NT sous XP peut poser de nombreux problèmes et impératifs ( gestion ATX /ACPI désactivée )..on n'y arrive...mais on reste sur le fil du rasoir malgré tout.

De plus, Opcode ne délivre pas les sources du driver NT... ce qui pourrait aider des informaticiens passionnés à rendre le produit toujours pérenne...
Bref, l'attitude de Opcode prouve le niveau auquel le client est relégué...

Conclusion : on peut s'emmerveiller d'un bon produit... mais en y regardant de plus près, ce produit n'en vaut pas la peine, car le suivi par le constructeur n'est plus assuré.

Guitar Animist

 

 

4
A propos de drivers XP, ceci peut vous intéresser...
http://surf.to/8portse
http://surf.to/miditranslator

Source.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
:idee: Le 8 port Se est un excellent produit.

Pour le faire tourner sans souci sous win2000 ou XP, il faut au minimum:

01) telecharger et installer les drivers BETA pour Win NT4

02) Desactiver totalement le support de l'ACPI (dans le gestionnaire de periph, remplacer le pilote de votre "ordinateur ACPI" par "standard PC").
Ceci peut-etre fait egalement au moment de l'install de l'OS en appuyant sur F5.
6
:mdr:

enfin... après avoir fait marché l'opcode 8port/se pendant plus d'un an sous XP avec les drivers XP, supoorté la rigidité de cette installation ( ACPI Off, drivers à reinstaller en cas d'ajout de matériel..) le driver cité plus haut est parfait !

rien à dire : c'est orbuste, ça marche au poil et cerise sur le gateau , c'est compatible avec le logiciel d'edition (avec en prime, une bidouille donnné par l'uateur a effectuer pour qu'il ne plante plus du tout sous XP)

certes cela coute... la modeste somme de 20euros... mais franchement,
je retrouve enfin mon interface midi sous XP, sa transparence, et sa disponibilité...

essayez donc la version demo... vous serez conquis... et votre port parallèle
sera toujours utile *lol*

Guitar Animist

 

 

7
Bonjour je voudrais avoir des renseignement sur lce produit a savoir combien d entree peuvent etres router sur la meme sortie fonctionne t il comme la 64 xt de chez opcode
y as t il un logicizel comme sur la 64 poiur la programation
merci de me repondre
8
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que l'Opcode MIDI Engine 8Port/SE n'est plus fabriqué ni supporté, il ne peut se trouver qu'en occasion.
N'importe quelle entrée peut être routée vers n'importe quelle sortie via un petit programme qui présente les entrées/sorties MIDI sous forme de matrice 8x8
Les drivers pour Windows XP développés par un programmeur privé sont excellents et permet au 8Port/SE Opcode de se faire oublier. Coût du driver XP: 20€
Excellent matériel, dommage qu'il ne soit plus fabriqué !

Cordialement
_____________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Mercio de ta reponse
maios est il possible qu une sortie est plusieurs entree
je cherche a acheter cet appareil
ou mieux encore peut tu si tu l as m envoyer le petit programme je me ferais encore mieux une idee de ces capaciter merci encore
au cas ou tu ai le programme mon adresse email
dominique digna@aol.com
10
Oui tu peux envoyer plusieurs appareils vers un seul et un seul vers plusieurs.
Tu peux même envoyer un appareils vers lui-même (entrée 4 vers sortie 4 par exemple , si les entrees sorties sont branchées en 4)
La matrice te permet de renommer les ports MIDI pour plus d'aisance,
générateur de synchro SMPTe inclus
Franchement vas-y les yeux fermés, si ton port Imprimantes ne te sert a rien cela sera moins gourmand qu'une interface USB.

Guitar Animist