Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode MIDIEngine 8Port/SE
Photos
1/14
Opcode MIDIEngine 8Port/SE

Sujet Patchbay en standalone ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
1 Patchbay en standalone ?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ce matériel en patchbay midi en standalone. Merci.
2
Ah ben oui bien sur !
tu le programmes chez toi au moyen du logiciel, tu stockes dans une des 8 banques utilisateur.
Et tu peux le reutiliser ordinateur éteint ,en faisant défiler les banques via un unique bouton.
En cas de besoin de SMPTe, un bouton en facade pour start/stop
Enfin le bouton Panic en cas de confusion MIDI...
Le tout sans être forcément branché au PC

Guitar Animist

 

 

3
OK; Donc sans ordi, il est impossible de paramétrer la bête. Est-ce que le logiciel fonctionne aussi sous mac d'après la notice ? Quelle type de liaison relie cette interface à l'ordi ?
4
Bonjour,

Je ne sais pas si le logiciel fonctionne sur MAC. De plus, sur OSX, j'ai quand même de sérieux doutes étant donné que le développement de ce logiciel est antérieur à la sortie de OSX.
Côté matériel, l'Opcode 8Port/SE se connecte sur l'interface parallèle du PC.
La présence d'un port parallèle commence à se faire de plus en plus rare sur les cartes mères qui sont fabriquées actuellement et je n'ai pas testé si les interfaces PCI/Port parallèle étaient compatibles avec le 8Port/SE; de même, je ne sais pas si le driver pour Windows XP est compatible avec Windows VISTA.
Personnellement, je sais donc que, d'ici 3 ou 4 ans je serai certainement obligé d'acquérir une autre interface MIDI. C'est dommage car l'Opcode 8Port/SE est vraiment transparent à l'utilisation et sait se faire oublier.
Au passage, remercions le particulier qui a développé le driver pour Windows XP, ce qui a permis à cette interface de durer un peu plus longtemps.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.