Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opcode MIDIEngine 8Port/SE
Photos
1/14
Opcode MIDIEngine 8Port/SE

Sujet Branchement MIDI hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
1 Branchement MIDI hardware
Bonjour,

J’ai trouvé ce produit d’occasion. Je souhaite piloter plusieurs synthe depuis une mpc1000. J’ai branché mon Out (mpc) dans le in1 du opcode. Et les différents synth sur les 5 premier midi out.

Je tape sur mes pad en souhaitant faire sonner un synthe mais cela fait jouer deux instruments. Pour mon test, la mpc devait seulement piloter le synth en out2 sur le opcode mais il agit aussi sur le out3.

Je n’ai pas compris comment attribuer tous les out de l’interface au un in1.
Help please
:)
2
Bonjour,

C'est un très vieux matériel.
Avez-vous pu obtenir le logiciel de routage de cet appareil ? Je suppose que d'occasion il n'était peut-être pas fourni avec. C'est le "8Port/SE Patchbay(tm)". Il n'y a que lui qui puisse attribuer les entrées/sorties souhaitées pour vos périphériques. Il s'installe en même temps que le driver.
Attention il n'est pas opérationnel pour toutes les versions. Il n'est plus maintenu par le fabricant en 32 bits. Il est passé en 64 bits depuis plusieurs années, avec un driver WDM.
Il marchait nickel sous W98, depuis, c'est selon...
Voir chez EarthVega. Dernier distributeur. Sans certitude. En fait je crois qu'il n'existe plus.
Mais de toute façon vous devez le connecter à un ordinateur, par le port idoine pour qu'il fonctionne normalement.
Moi je m'en sers encore même sous W10, mais il ne marche que sur trois pattes puisqu'on ne peut plus accéder au logiciel routeur. J'utilise le routage fait il y a 15 ans qui est enregistré dans l'appareil.

Bon courage !

P.S.: Si vous trouvez du nouveau sur la question, faites-nous un retour sur ce sujet. Cela peut en intéresser plus d'un ici... Parce que à part cette histoire de driver, c'est un appareil midi très fiable et plein de possibilités ! Personnellement j'ai du mal à trouver mieux sur le marché actuel.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 12:33:26 ]

3
4
Ah dommage j’espérais pouvoir rendre compatible la mpc avec ce module midi. J’essaierai de me renseigner sur ce routeur et driver. Merci