Prodipe USB MIDI Interface 1in/1out
Prodipe USB MIDI Interface 1in/1out

Interface MIDI

Avis Utilisateurs : 2.77 Prix moyen : 29 €

Tous les avis sur Prodipe USB MIDI Interface 1in/1out

Note moyenne : 2.7 ( 2.7/5 sur 7 avis )
  3 avis 43 %
  1 avis 14 %
  3 avis 43 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
nicotinedu44 12/09/2013

L'avis de nicotinedu44 "Elle fait son travail, et correctement !"

J'avais besoin d'une interface midi pour relier mon microKorg à mon PC afin d'utiliser l'éditeur logiciel, transférer des patchs, ainsi que jouer avec un clavier maitre.

Finalement, c'est avec ma MC 303 que je l'utilise le plus, cela me permet de la séquencer depuis le PC, la controler avec mon clavier maitre (oxygen 49 3rd, donc pas de 'vrai' prise midi), c'est d'ailleurs incroyable tout le potentiel que ça lui donne, mais ceci est une autre histoire !

PC : Windows 7 32 bits (maudit soit la stabilité de win8 et win7 64bits (étant informaticien je sais de quoi je parle, mais ce n'est pas le sujet))

DAW : Ableton Live 8.2.2

Pas eu besoin d'installer de drivers, elle est reconnut direct par Ableton, mon mK, ma groovebox, et autres expandeurs virtuels.

Le seul bémol que j'ai pu rencontrer est au niveau du séquencage de la groovebox quand je la synchronise avec le PC, mais je ne pense pas que ce soit lié à l'interface midi (si je trouve une soluce, j'éditerais cet avis pour confirmer/infirmer ce dernier point)

Je l'utilise depuis environ un mois. C'est un bon rapport qualité prix pour moi, je ne regrette pas mon choix !

J'ai vu dans certains avis que l'interface est défectueuse mais ce n'est pas du tout mon cas, elle fait correctement ce pourquoi elle a été conçue.

PS : Le logiciel prodipe virtuel expendeur fournit avec, en revanche lui est très instable (possibilité de configuration à chier, sérieux moi je l'ai eu 'gratis' avec l'interface, mais je sais qu'ils le vendent à coté), de bon sons pourtant, mais comme je l'ai dit configuration calamiteuse !
Pulseconcept 06/03/2011

L'avis de Pulseconcept "Parfait, fonctionne à 100%"

Besoin d'une interface midi-usb pour utiliser avec l'iPad.

Pas de drivers à installer.

Acheté aujourd'hui et testé depuis quelques heures.

1) avec l'iPad

fonctionne avec l iOs 4.2.1 en IN et en OUT

2) sous winXP

automatiquement détecté et installé. Fonctionne sous Ableton Live et Cubase LE 4

3) sous Mac Leopard

automatiquement détecté et installé. Fonctionne sous Ableton Live (je n utilise que ce soft sous mac)

Bref fonctionne parfaitement.

Je me devais de laisser un avis vu le nombres d'avis négatifs ... je suis pas forcément pour cette marque, mais dans ce cas, çà marche!
- Mimi - 17/12/2010

L'avis de - Mimi - "Aucun soucis pour moi !"

J'avais besoin d'une interface toute simple pour pouvoir raccorder mon bon vieux synthé Yamaha PSR-230 récemment remonté de la cave, pour pouvoir faire joujou avec mes projets GarageBand (donc m'en servir comme clavier maître).

J'étais parti pour m'acheter un E-MU 1x1 sur laquelle j'avais vu de bonnes critiques, ils ne l'avaient pas en magasin, je suis donc reparti avec la Prodipe qui présente exactement les mêmes caractéristiques :
- 1 entrée MIDI
- 1 sortie MIDI
- 1 Prise USB

...et c'est tout ! Pas besoin de Driver sous Mac, sur le papier : plug and play pour un prix dérisoire comparé à des cartes son MIDI Firewire & Cie.

Donc au niveau des caractéristiques, elle correspond tout à fait au besoin, ni plus, ni moins.

J'ai pas pour habitude de donner un avis sur un produit que je viens d'acheter, histoire de prendre un peu de recul, mais dans le cas de la Prodipe qui se veut "no driver" "plug and play" "easy to use" etc.. ça me parait légitime de partager mon expérience sur le vif, je réviserai mon jugement dans le futur si besoin.

CHRONOLOGIE : Je rentre chez moi = je lis les avis AF: DITHYRAMBIQUES !! = "mince j'ai encore acheté une bouse, ... mais on va quand même essayer" = j'allume mon Macbook et branche mon synthé = je déballe le produit très précautionneusement en cas de retour chez le marchand = cherche la notice = y'en a pas ! = "crotte, c'est la première fois que j'utilise ce type de matériel, ça va être coton" =j'ouvre un projet GarageBand = je branche l'appareil COMME ME L'A INDIQUE LE VENDEUR = je configure mon synthé pour qu'il envoie bien ses infos MIDI = je lance une piste instrument virtuel = "zut, j'arrive rien à contrôler" = Je cherche quelques minutes si je ne dois pas contrôler/règler/télécharger quelque chose quelque part = Idée : "si ça marche pas, c'est peut être parce que j'ai ouvert GB AVANT de brancher le machin" = je ferme GB = je réouvre GB = je tripotte quelques touches de mon clavier = "OOhhhh miracle ! Trop bien !!! j'arrive à contrôler mes VST !!! Aucun soucis !!! C'est trop de la boule !!"

Coût total de l'opération : 5 minutes montre en main !!!

C'est parfait, donc 10 (pas le choix).

Aucun driver à installer, aucun programme à télécharger, aucune notice à lire, aucune configuration à faire dans GarageBand = rien à redire, c'est parfait pour moi !!

Je rappelle que cet avis vaut pour une configuration clavier maître + Macbook + GarageBand, je n'ai as testé avec un autre OS ou un autre programme.

Si vous êtes dans ce cas, aucun soucis à vous faire.

REMARQUE IMPORTANTE : les fiches MIDI mâles de la Prodipe doivent être considérées comme les entrées et sorties de l'interface ; comme si il y avait eu besoin de câbles MIDI pour relier l'interface au clavier. IL FAUT DONC BIEN BRANCHER LA BROCHE MARQUEE "IN" AU "OUT" DU CLAVIER ET LA BROCHE "OUT" AU "IN" DU CLAVIER. Sinon ça ne marche pas !

J'espère que les auteurs des avis précédents n'ont pas fait cette erreur, auquel cas leur avis serait faussé par une mauvaise utilisation du produit. Due il est vrai à un manque d'infos.

Je met donc 8 au global, je retire deux point pour pénaliser l'absence de notice pour éviter les soucis évoqués dans ma dernière remarque. Heureusement que je suis tombé sur un vendeur compétent (comme quoi... il y en a) qui m'a expliqué cette particularité, sinon je pense que j'aurais fait l'erreur. Pour le reste le produit correspond pour l'heure parfaitement à mes attentes.
jefcor 09/09/2010

L'avis de jefcor

bonjour,c'est très simple j'avais besoin d'une interface pour utiliser mes claviers n'ayant pas de port usb,ben comme les autres,j'achete ce machin,j'y passe des heures et rien de rien.comment peut on vendre un produit qui ne fonctionne pas?donc à éviter absolument

aucun drivers

totalement negatif
S'pi 20/08/2010

L'avis de S'pi "Déçu"

Besoin de raccorder mon clavier MIDI à mon pc rapidement sans trop chercher et au moindre prix

Premier branchement, le câble est reconnu mais aucun signal ne transite les leds restent éteinds

Hier soir pendant 1h, passez votre chemin
van 24/01/2009

L'avis de van

Je recherchais une interface midi supplémentaire pour mon tout nouveau tout beau Prophet 08, alors hop direction internet pour un produit simple et sans histoire.

je me suis dis "Tiens une interface usb midi, c'est une bonne idée", comme ça on branchera juste sur le portable (un Siemens Amilo) et on aura une interface supplémentaire dans Cubase Essential 4 ...

J'ai donc acheté pour un peu moins de 30 euros ce petit produit annoncé comme sans driver et plug 'n play.

J'ai déjà une interface Emu et une autre M audio, qui fonctionnent très bien toutes les deux mais avec drivers. Super, ce sera donc encore plus simple !

Que neni, ça marche pas du tout et parcourez les forums, le problème a l'air assez répandu chez prodipe, y compris avec leurs claviers maitres usb ou d'autres interfaces USB : Windows reconnait, on va ensuite dans Cubase (mais idem sur Protools et Acid, j'ai vérifié) et à, stupeur (et tremblements), voter sequencer préféré ne la voit pas du tout, l'ignore complètement. Vous téléphonez donc au support payant (ouvert l'après midi en semaine, bref, quand vous travaillez) qui vous dit de regarder sur leur site et de faire ce qui est indiqué dans le forum (réinstaller, obliger le pc à alimenter les ports usb etc.). 5 ou 10 euros plus tard, comme ça ne marche pas, on vous dit "ben il va falloir nous le renvoyer (à vos frais bien sur, on va voir si elle fonctionne chez nous). Avec un peu de chance, elle fonctionnera chez eux, j'aurai dépensé 30 euros pour une interface, plus 10 ou 15 euros de support téléphonique et frais de port pour un produit qu'on me renverra et qui ne marchera pas chez moi ... Alors vous vous doutez de mon conseil amis musiciens ? Prudence, tant qu'il n'ont pas développé un produit qui marche ou mis au point un DRIVER qui permet à leurs appareils de fonctionner, comme chez les autres marques quoi ... Sauf si vous préférez dépenser 45 euros pour un produit qui ne marchera pas.

Bon, je reviendrai vous raconter la suite, sait on jamais ... Mais pour l'instant, la note c'est 0.
thefroggy 06/12/2007

L'avis de thefroggy

J'ai acheté cette interface dans mon magasin préféré, c'était la moins chère,
Je l'utilise pour transférer des patchs entre mon zoom g9.2tt et mon ordi.
Elle fonctionne impeccable, pas besoin d'installer de driver.
J'ai windows xp home et je la branche sur un port usb 2.0