Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Appareil équivalent...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 4 followers
1 Appareil équivalent...
je cherche depuis plusieurs semaine à acheter un A 880 et je n'en trouve pas. Même ceux qui passent des annonces sur Audifanzine ne veulent pas les vendre!!!
je recherche donc un appareil équivalent (sans connectique USB donc) et qui se vend! Auriez vous des références à me donner. merci.
2
Il y a les AKAI ME30P et AKAI ME30P II (4 IN et 8OUT)

FredRx Daniel

 

3
merci pour l'info. il y en a un à vendre sur audiofanzine, j'ai contacté le vendeur...
4

Si tu n'as pas besoin de Merge (fusion de plusieurs entrées Midi), il y a le petit Yamaha YME8.
Si une seule entrée et 4 sorties Midi te suffisent, prend les Yamaha MEP4, qui possède en plus des traitements de signaux pour filtrer et modifier les messages Midi et les canaux.

Comparable au A880, il y a le PMM88, en voici un sur eBay.

Mais le top, c'est le Miditemps MSX, qui fait plein d'autres choses, mais possède 8 entrées et 8 sorties Midi, et possède un matrice de configuration qui permet de merger 8 entrées (!), de traiter les signaux pour, par exemple, changer les courbes de vélocité, créer des zones multiples (split), filtrer les messages, etc. C'est aussi un lecteur de fichiers Midi, mp3 et Wav avec générateurs sonore à base de SoundFonts (jusqu'à 64 Mo), il possède un disque dur intégré, une télécommande avec écran tactile, un port USB pour connexion à Windows XP, lecteurs de disquettes, CD-Rom et cartes SmartMedia.

Un modèle plus ancien est le MP88, qui a les même fonctions de matrice Midi, me semble-t-il...

Oui, je sais, c'est très cher et très rare en occasion !!!

A+

JM

5
Bonjour,

Il y a aussi une série Edirol UM-550 et UM-880 qui mèle le MIDI avec l'USB les possibilités ont l'air vraiment sympa, malheureusement je ne sais pas ce que cela vaut, il ont produit ceux ci vers 2002 mais il ne semble plus dans leurs catalogue.

Hélas même sur les petites annonces AF il n'y en a pas, peut être ailleur...
Markus
6
aprés dans la grande "classe" il y a les MSB JLCooper Electronics  la on peut faire des programmes de combinaisons , 8 entrées et 8 sorties assignables et merger , un large écran à leds rouge pour voir en direct ces réglages par pistes !!! et puis la possibilité d'écrire et d'enregistrer  ces programmes dans des banks user mrgreenbravo

pas facile à trouver en occase , j'en ai trouver un il y a 1an pour 95€ icon_aime.gif à ne laissé passer sous aucun prétexte si vous avez besoins d'un patch midi et que vous avez l'occase sous la main icon_wink.gif

https://fr.audiofanzine.com/patch/jl-cooper-electronics/MSB%2B-Rev2/



[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 19:20:27 ]

7
merci pour toutes ces pistes... mais tous très difficile à trouver!
j'ai aussi fait des recherche de mon coté, j'ai trouvé chez midi solutions le quadra thru. c'est pas programmable, il n'y a qu'une entrée vers 4 sorties mais ça peut marcher... et en plus c'est pas très cher!