Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Conges spectacles

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 53 583 vues
  • 11 followers
1 Conges spectacles
Salut a tous!

n'etant pas encore itermittent mais plus qu'a 10 dates du statut :) , je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour les conges spectacles...(je sais qu'il se passe un truc en avril non?)

enfait j'ai eu des dates avec des particuliers (soirées, mariages etc..) pour les quels je n'ai pas cotisé pour les congés je crois, mais aussi des dates dans des bars, cafés, bals, et boites de prods (feuillets AEM etc...) Dois je envoyer tout ca a la caisse des CS? et apres? il faut s'inscire etc..?

merci de vos reponses!! :bravo:

ec123
2
Salut,

j'ai rien de sûr dans le crâne làdessus, juste que je crois que le paiement s'effectue en juillet, et que tes contrats intermittents et seulement ceux ci te permettent les CS.

Au niveau inscription je ne sais pas comment ça se passe, juste que tu as aussi un numéro (un identifiant) qui comptabilise tes dates, et donc le montant des CS.

a vérifier auprès d'un pro ;)

Et pour revenir sur l'inscription, est ce que tu dois attendre l'année d'après ou non pour toucher les CS??? Comme pour le statut..... ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3
Je vais essayer de les joindre....ca va etre plus simple...
merci de ta reponse!

ec123
4
Logiquement, ton premier employeur a dû procéder à ton affiliation aux CS (ainsi qu'à Audiens). Et tu as dû recevoir un courrier des Cs te donnant ton n° de dossier, constitué d'une lettre + 6 chiffres, et un code confidentiel (4 chiffres) qui te permet d'appeler le serveur vocal : 01 48 24 73 16.

A partir de mi-mars (donc maintenant), il faut appeler ce n° pour demander un "formulaire de demande de congés". Attention, si tu as changé d'adresse entre temps et que ton affiliation est à ton ancienne adresse, il faut faire la demande par courrier et leur donner ta nouvelle adresse (postale et fiscale).

Dès que tu reçois ton formulaire, tu peux demander à être payé de tes congés pour la période (donc dans le cas présent) du 1er avril 2004 au 31 mars 2005.
Si tu as des certificats d'emploi antérieurs à cette date, tu peux demander le paiement de ces congés, mais fais un courrier pour leur expliquer que si tu ne l'a pas fait avant, c'est que tu n'avais pas de n° de dossier.

Surtout, ne pas envoyer les certificats d'emploi (C.E.) sans ce formulaire de demande de congés, sinon, ils sont perdus !!
Ne pas envoyer non plus ceux à compter d'avril 2005 (ils serviront l'année prochaine)

Avec ton formulaire de demande de congés, joins :
- les CE,
- les copies de bulletins de paie si tu n'as pas eu ou que tu as perdu tes CE,
- les copies des feuillets Guso pour lesquels tu as cotisé aux CS
- un R.I.B.

Astuce, pour toucher tes congés au plus tôt : dans la case "date de début des congés", mettre "1er mai" : c'est le premier jour à compter duquel tu peux demander tes congés.


Voilà, c'est compliqué, mais juste la première année. Ensuite, le formulaire est envoyé automatiquement en début d'année, avec le décompte de 'salaire net imposable' pour la décla d'impôts.
En cas de changement d'adresse, ne pas oublier de les avertir, sinon les formulaires de demande de congés partent dans la nature.

Voilou ! tu sais tout ! :)


Edit : ah ! j'oubliais ! si tu n'as pas de n° CS, il faut impérativement qu'un de tes employeurs (qui t'a déclaré directement, c'est-à-dire sans passer par le Guso) te fasse affilier. Prends contact avec l'un deux : c'est une des obligations de l'employeur.
Et puis, contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire d'être intermittent pour avoir droit aux CS.

Et puis, avant tout envoi, ne pas oublier de TOUT photocopier, des fois qu'ils perdent des CE en route...
5
Pour ce qui est du montant du paiement :

Ils additionnent tous tes salaires bruts concernés. 10 % de cette somme totale représente le "brut" que tu vas toucher. Ils paient les cotisations patronales, et retranchent de ce brut les cotisations salariales (environ 20 %).
Ca te donne ce que tu vas toucher.

Quant aux jours de congés acquis : ils additionnent les jours travaillés et calculent tes jours de congés sur la base de 2,5 jours par mois travaillé. Donc, par exemple, si tu as 91 cachets, tu auras 3 x 2,5 jours soit 7,5 jours de congés.
Ensuite, tu prends ces congés à ton gré, dans une période qui part de ton début de date de congés mentionné sur ta demande (1er mai si tu suis mon exemple), jusqu'au 31 mars 2006. Ces congés ne sont pas à déclarer aux Assedic, vu qu'ils sont automatiquement pris en compte dans le calcul de tes allocations chômage.

Voilà. Heu... je crois que j'ai fait le tour de la question.
6

Hors sujet : ACAPELA, Mme Assedic d'AF :mdr:
Merci d'être là....... bon je ne suis pas concerné, mais au moins, tu me cultive un peu sur le joli monde administratif..... ;)

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7

Citation : il n'est pas nécessaire d'être intermittent pour avoir droit aux CS.



Donc même avec un cdd de 1 ou 2 jours, tu as droit aux CS?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Merci acapela pour ces infos :

Citation : Dès que tu reçois ton formulaire, tu peux demander à être payé de tes congés pour la période (donc dans le cas présent) du 1er avril 2004 au 31 mars 2005.
Si tu as des certificats d'emploi antérieurs à cette date, tu peux demander le paiement de ces congés, mais fais un courrier pour leur expliquer que si tu ne l'a pas fait avant, c'est que tu n'avais pas de n° de dossier



enfait j'ai jamais recu de formulaire...Ma 1ere date sans passer par le guso date du 31 decembre (ou j'avais un feuillet AEM)...l'employeur aurait donc du m'affilier c'est ca?
je vais aller le voir lundi et lui demander..

ma 1ere date en passant par le guso mais avec les CS payés c'est le 14 Aout...donc je vais toucher ces conges du 14aout au 31 mars c'est ca? ca me fait 32 dates...
et enfait tu poses tes conges (pour 32 cachets ca va faire 2.5 jours c'est ca?) pour les quels tu touches des sous, et ces jours de congés faut pas travailler, c'est bien ca...?


je vais donc aller voir l'employeur pour qu'il m'inscrive..!

merci!!
ec123
9
Merci Bonzaï :oops:
Oui, même si tu a 1 CE d'une journée, tu peux toucher des sous. Par contre, faut pas espérer partir en vacances trè sloin avec le peu d'argent que tu auras gagné...

Ec123 :

Citation : enfait j'ai jamais recu de formulaire...Ma 1ere date sans passer par le guso date du 31 decembre (ou j'avais un feuillet AEM)...l'employeur aurait donc du m'affilier c'est ca?
je vais aller le voir lundi et lui demander..


Yes ! Demande-lui aussi de t'affilier à Audiens (caisse de retraite complémentaire) au passage : tu cotises également, et quand tu seras tout vieux, ce sera tout de même une bonne chose de toucher 3 cacahuètes d'euros de retraite par mois...

Citation : ma 1ere date en passant par le guso mais avec les CS payés c'est le 14 Aout...donc je vais toucher ces conges du 14aout au 31 mars c'est ca? ca me fait 32 dates...
et enfait tu poses tes conges (pour 32 cachets ca va faire 2.5 jours c'est ca?) pour les quels tu touches des sous, et ces jours de congés faut pas travailler, c'est bien ca...?


Oui, ça va être à peu près ça. Et oui, il ne faut pas travailler. D'un autre côté, tu prends tes congés à ta guise, dans la période dont tu choisis le début, jusqu'au 31 mars 2006. Tu ne rends de compte à personne concernant tes jours de congés, et il y aura bien 2 jours 1/2 dans cette période où tu ne bosseras pas ;)
D'autant plus, que, comme je l'ai dit plus haut, l'Assedic tient compte de ces congés dans ton alloc intermittent, donc tu n'as pas à leur dire que tu es en congés, ce qui n'empêche ainsi nullement de cumuler tes deux jours de congés avec deux jours d'alloc Assedic.

Citation : je vais donc aller voir l'employeur pour qu'il m'inscrive..!


Fais une copie de ta demande d'affiliation, et sois patient. Hélas, une fois que l'employeur a renvoyé la demande, les CS prennent bien leur temps pour traiter la demande... quand ils ne perdent pas la feuille... (et prétendent que c'est l'employeur qui ne fait pas son boulot !), d'où la copie.

Alors, patience. Et envoie-nous une carte postale de tes vacances quand tu seras en train de te dorer la fraise dans ton transat et que tu penseras à AF !
:8)
10
Je devrais pouvoir trouver 2.5 jours sans travailler!
merci pour les infos m'dame!

pas contre je suis allé voir l'employeur et il m'a dit que c'etait a moi de m'inscrire aux CS...a t-il la fleme? du coup je vais quand meme les contacter..

a+
ec123