Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CDD ou CDI + cachets quels sont mes droits ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 15 298 vues
  • 10 followers
1 CDD ou CDI + cachets quels sont mes droits ?
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de boulot n’ayant rien à voir avec le domaine du spectacle, cela pourra déboucher sur un CDD ou un CDI.
En parallèle, je fais quelques cachets par ci par là, assez rares et très loin de pouvoir boucler mes heures pour le statut d’intermittent.

Mes questions sont :
- quand j’aurai un CDD ou un CDI (pas ds le spectacle), pourrai-je continuer à faire ces cachets à côté ?

- mon employeur a-t-il le droit de refuser que je travaille hors de mes 35h ?

- d’ailleurs, dois-je tenir mon employeur au courant de mon activité partielle ds le spectacle ?

- y-a-t-il un quota, je sais pas : dans un cadre juridique sur le travail en France, d’heure par semaine que je suis tenu de respecter ? ou est ce un quota d’un point de vue salaire du genre « si vous êtes au SMIC, vous ne pouvez pas effectuer un autre travail qui rapporte tant de % de votre salaire premier » ???

- d’un point de vue impôts : comment déclarer ces 2 activités ? (d’un côté un CDD ou un CDI et de l’autre un « revenu d’appoint dans le spectacle »)

Merci :lol:
Afficher le premier post
11
Pour les assédics "généraux" of course...

btp = bulletin de paye !
(tu fais chier... c'était pour gagner du temps !)
:lol:
12
:oops:

Ok pas facile les acronymes dès le matin...

Merci bien!

Rien n'est vrai, tout est possible.

13
De toute façon, les heures cotisées au régime intermittent peuvent te servir au chômage "régime général" au cas où. Mais il vrai que tu peux être déclaré au régime général.

Le truc, c'est que ça fonctionne bien en tant que technicien, mais en tant qu'artiste, c'est pas si sûr. A confirmer...
14
Si si.
je suis "artiste".
15
Bonjour,
il te faut juste lire les posts précédents ;)
16

Hello la communauté...

Ayant bien lu les posts precedents, petite question sur le terme "sporadique" ...

Fin de dispo de la fonction publique, je me suis retrouver "chomeur volontaire" et donc plus indemnisé.

J'avais ouvert mon dernier statut le 25 fevrier et j'avais donc jusqu'a decembre..

La date enregistrée de ma "demission" est le 10 juillet... du coup mon statut repart a cette date et hop 507 hOO a valider.

Sans alloc, je viens de prendre un cdd jusqu'a decembre (3 mois a plein temps) et dans le meme labs de temps, je cachetonne le plus possible pour refaire mon statut fin decembre, 2 à3 cachets par semaine en plus du job en CDD, mon employeur cdd est au courant...

suis je sporadique?

merci de terminer de m'aiguiller...

17
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver mon cas dans ce fameux topic(qui répond à beaucoup d'autres de mes questions) car je suis régisseur en CDI dans une MJC et j'ai la possibilité de travailler à coté, bien entendu en ne dépassant pas les 48h/semaine.

Mais vu que les MJC sont plus ou moins publiques, est-ce tout de même possible pour moi de faire des cachets à l'extérieur, tout en sachant que ma fonction est déja dans le spectacle ?



Merci
18
Bonjour,

à priori, rien ne t'empêche de travailler par ailleurs. Simplement, regarde sur ton contrat de travail s'il n'existe pas une clause l'interdisant (souvent, elle existe pour les emplois de la fonction publique) et, le cas échéant, il faut prévenir ton employeur pour une question de loyauté envers lui.
19
Très bien !

Merci beaucoup !