Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cumul CDI temps parteil et intermittent pour un groupe ne faisant que de la compo.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 990 vues
  • 4 followers
1 Cumul CDI temps parteil et intermittent pour un groupe ne faisant que de la compo.
Bonjour, je fais parti du groupe SAMMSARA.
Je me pose la question de savoir si c'est faisable de cumuler pour les 5 membres, un travail à mi-temps en semaine et de pouvoir tourner suffisament les week end en intermittent.....
Car en fait une de nos chanteuse a un taf qui lui prend beaucoup de week end et du coup on passe à coté de pas mal de truc alors elle cherche un autre taf.
Elle a de justesse pu se libérer pour le Raismesfest le 13/09......ouf!
Mais après ça va sérieusement poser des problèmes alors, d'après vous c'est jouable dans le milieu "métal chant féminin" de cumuler un taf et faire assez de date pour être intermittent.
Ma question vous paraitra peut-être stupide...vous allez me dire ben faut trouver des dates...oui je sais mais après je sais pas comment fonctionne les cachets, comment faire pour les calculer, nombre mini de date ou d'heures par an...nous sommes 5...
Je n'y connais rien dans ce milieu, alors ce serait super cool de m'éclairer.
Merci.
Afficher le premier post
11
Salut,

:non: se lancer dans la musique c'est pas du tout comme le loto. Celui qui y va comme ça, n'y va pas pour bien longtemps.

Je connais pas mal de musiciens qui ont un job et qui font de cachets GUSO quand ils font des concerts.
Avoir un mi-temps et tourner à coté c'est bien. Le problème à 5 c'est que c'est une sacrée organisation... Et puis faut pouvoir avoir de la souplesse de la part de son patron si une date tombe quand tu bosses.

Donc CDI ou CDD tu t'en fous si l'objectif n'est pas de devenir intermittent.
Si après il y a suffisament de dates pour le devenir alors le choix de quitter son job se pose. Et c'est là que ce n'est pas le loto.

Bon courage !

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

12
Euh... :oops: c'est quoi, un cachet GUSO :???:

Cajun Thierry

13
Le Guso, c'est un organisme (géré par l'Unedic) qui permet aux organisateurs de spectacles occasionnels de rémunérer directement, s'ils le souhaitent, les artistes qu'ils embauchent à l'occasion de leurs manifestations. Ce système permet une simplification des démarches, un peu sur le principe des chèques emploi service, mais spécifiquement réservé au spectacle.

Les artistes peuvent donc être rémunérés par ce biais, s'ils ne sont pas en mesure d'être pris en charge par une boite de prod (leur asso qui leur fait leurs cachets, boite de tour et de placement, secrétariat artistique).