Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Café Concert a 14 ans ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
1 Café Concert a 14 ans ?
Yop,

Bon je me présente : Nico, 14 ans. Je possède du materiel d'éclairage et de sonorisation personnel. J'ai enregistrer il n'y à pas longtemps un petit groupe de musique (moyenne d'age 14, 15 ans). Le père de membres du groupe possède un bar a Strasbourg (le BarAtteint pour les Strasbourgeois). Mon père et moi nous demandions si j'ai le droit d'assurer une préstation dans ce type de lieu car je suis mineur :?!: sans consommation d'alcool.

Bref : Ai je le droit de faire une préstation dans un bar alors que les membres du groupe sont mineurs et moi aussi :?!:

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question :clin:

tchou
2
La premiére question que tu devrait te poser est peut étre "ai je le droit de faire une prestation"
je penses que le fait d'étre dans un bar est moins problématique que de faire une prestation plus ou moins "illegale"
aprés si c'est des potes et que tu viens leur filer un coup de main benevolement avec ton materiel,je penses pas qu'il y est de problémes...
3
Bonsoir,
tous les mineurs de moins de 16 ans doivent faire l'objet d'une autorisation de travail. Il faut se renseigner à la DDTEFP du lieu d'embauche.

Je n'en sais pas plus mais voilà déjà de quoi faire :)
4
Il y a des conditions drastiques pour le travail en horaires décalés pour les moins de 18 ans.
5
Je précise que ce sera une présta bénévole, aucun revenu etc :clin:

Mais bon c'est pour leur faire un petit eclairage et qu'il ai un peu de son pour que leurs concert ne soit pas comme la plus par de ceux qu'on les groupe qui débute.

Merci les mec, si il y a qui ont d'autres choses a dire, qu'il n'hésite pas :boire:
6

Citation : Il y a des conditions drastiques pour le travail en horaires décalés pour les moins de 18 ans



As-tu plus de précisions ?
Je vais peut-être monter un spectacle de fin d'année avec le fils mineur d'un ami qui est excellent magicien.
Il est déjà inscrit au GUSO ayant bossé 2 ou 3 fois tout seul.

Merci !