Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Dépôt de dossier le plus avantageux?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 0 follower
1 Dépôt de dossier le plus avantageux?
Bonjour à tous, j'ai déposé mon dernier dossier le 27Juin, j'ai eu beaucoup de dates en juillet et aout et en novembre et décembre, depuis je n'ai pas travaillé, je vais avoir une date que j'ai effectué le 15mai,et j'ai demandé aux assedics la feuille de renouvellement que je dois remplir cependant ma question est: est ce que je dois mettre la dernière date de décembre pour mon renouvellement ou prendre la date du 15mai?
Merci
2
Bonjour,
il est très difficile de te répondre d'emblée...

En fait, tout dépend de ce que tu as travaillé, et de quand s'arrêtent tes droits.
Si tu fais une demande de renouvellement anticipée, tes droits restant à percevoir seront "perdus" mais si tu penses avoir un taux plus avantageux, ça peut vouloir le coup.
En même temps, déposer un dossier avec largement plus de 507 heures donne un meilleur taux qu'avec moins d'heures (un peu plus de 507).

De plus, si entre janvier et maintenant, si tu n'as pas bossé et que tu as perçu des allocations, tu risques, soit de te voir essuyer un refus du pôle emploi pour le réexamen de ton dossier (que tu aurais dû pour le coup, déposer courant janvier), soit si le réexamen est accepté, devoir rembourser un indu pour les allocations que tu auras perçues pour janvier, février mars, avril.

Donc... à voir...

A mon avis, c'est trop tard pour demander un réexamen à décembre.

tu peux faire tes petits calculs d'allocation avec les outils que tu trouveras ici :
/intermittence-du-spectacle/forums/t.289415,quelle-sera-votre-indemnisation-assedic.html
3
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais déposer à partir du 15mai ça devrait tomber nickel et je ne veux pas tenter le diable avec les assedics il y a trop de mauvaises surprise avec eux ;-)