Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Réglement du cachet par Mandat Administratif...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 8 548 vues
  • 3 followers
1 Réglement du cachet par Mandat Administratif...

Comme beaucoup j'imagine, un bon nombre de mes employeurs sont des mairies qui réglent le cachet par mandat (c'est le trésor public qui fait le virement)

Le délai avent de recevoir le virement varie entre 3 jours (si ! mais une seule fois en 9 ans ) et plusieurs semaines : 4 à 6 est assez commun et dans plus d'un cas j'ai été obligé de menacer de saisir le tribunal administratif pour être enfin payé.

Vas comprendre pourquoi ils cherchent à gagner du temps 

Lors d'une animation en présence d'un député-maire (du PCF ), celui-ci m'a informé que le délai légal était de 21 jours après la représentation s'agissant d'un salaire.

Mais impossible à trouver un texte pour le confirmer.

Avez-vous entendu parler de ce délai légal ? Si oui, si quelqu'un peut citer un texte de loi, je m'en servirais bien pour quelques retardataires

Merci !

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 16:27:22 ]

2
AlanC,

Avec beaucoup de retard, je viens de prendre connaissance de votre message car je connais la même situation artistique, vous avez raison, un ami juridique vient de me confirmer vos dires et dois me communiquer l'article de lois que je vous enverrai dès réception.

Cordialement
www.horus-magie.com
3
Merci pour la réponse ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire et je pense qu'une information précise sur le sujet va intéresser beaucoup d'artistes ;)

Bon weekend !
4
A ma connaissance, le délai est de 30 jours.

Ref: Article 98 du code des marchés publics

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019973727
5
Citation de wildcopper :
A ma connaissance, le délai est de 30 jours.


"ayant un caractère industriel et commercial" ??
Il s'agit d'un salaire - d'où le délai plus court affirmé par un député maire. Mais trouver le texte de loi, c'est une autre histoire icon_facepalm.gif
6
Citation de AlanC :

"ayant un caractère industriel et commercial" ??


Dans la citation, t'as oublié trois petits mots avant qui ont leur importance: "autre que ceux".

Quand on les mets bout-à-bout, ça donne "autre que ceux ayant un caractère industriel et commercial".
7
Oops !!! :oops:
Désolé, j'avais zappé le plus important !

30 jours, ce sera déjà mieux que certains qui m'ont fait attendre 6 à 8 semaines ou pire...