Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

1 Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci
Garde ton boulot et fais de la zic

Tu verras que des que tu feras de la zic pour manger, ca sera encore plus chiant que ton ancien boulot.
Ouai c pas facile ta situation car je suis presque dans la meme. G un bon boulot je suis bien payé 1200 net!
et pourtant il m'arrive de vouloir lacher pour tenter des trucs dans la sic. mais faut etre a mon avis tres prudent, je ne v pas te donner de conseils qui pourrait ne pas te convenir ou te faire prendre des décisions regrettable mais pour ma part je me dis que si je lache mon job c qu'on m'en refile un à salaire équivalent au minimum et dans la sic (creation) . mais bon c mon avis deplus il est vrai que tu ne prendra peut etre pas le meme plaisir a jouer si tu as le couteaux sous la gorge à devoir trouver des dates.

pas facile pas facile

(bon pour ma part g la chance de bosser dans un environement musical)
Salut,
c'est ton cas???????

pour ma part je compte sur le fait que j epeux etre plus que zicos (electricien, mecano, etc................ en fait je veux dire que j'ai 37 balais et suis commercial etc......... ca peux ptet interesser quelqu'un une peronne qui puisse faire plus que de la zik)

je reve ptet mais bon ca fait du bien

l'ideal serait mon job a mi temps , comme cela je remene a coup sur de koi payer le loyer tout les mois, donc il me resterait 4500 francs a remener par mois est ce envisageable?????

Citation : --------------------------------------------------------------------------------

pas facile pas facile

(bon pour ma part g la chance de bosser dans un environement musical)

j'ai la chance d'avoir 37 balais, d'etre passé du cap au bts en 15 ans de travail en cours du soir,
l'avantage que je peux avoir sur certains zicos, c'est le coté pro et cartesien.

tu vois par exemple je me susi lancé dans la retape et vente de grattes, j'achete en lot et revend.

j'imagine mon job dans la zik, comme multi prestataire et non zicos pur et dur.

que fais tu comme job??????

Citation : Salut,
c'est ton cas???????

Tu parlais a moi ?
Bon bref, non ce n'est pas mon cas, mais j'ai beaucoup d'amis (enfin au moins 4) qui ont lache leur boulot pour la zic. Conclusion, un seul arrive a en vivre, enfin a survivre avec le SMIG et les tournee dans la France avec le gamin qui braille a 700 KM de la. Les autres ont repris une activite "normale" si on peut dire.

Et la chose commune qu'ils me disaient etait qu'il ne s'eclatait plus autant qu'avant quand c'etait une passion, parce qu'il devait jouer des reprises souvent tres commerciales et pas leur compos. Je precise que c'etait des groupes rock/jazz/funk avec guitare, batterie, etc...

J'ai l'impression que ca peut etre different quand tu es plus dans l'electronique, dance, etc...

Et n'oublie pas: comment tu acheteras ton matos quand tu gagneras moins que le SMIG ???

:D:

Citation : Mini Ours

oui effectivement ca calme, surtout que je ne suis pas un dieu en zik, mais plutot un moyen et le resterai, la dessus je suis realiste, c'est pour cela que meme si mes reference sont hendrix, srv etc................. mon niveua se situera jammais la, donc je prend de plus en plus de plaisir a jouer de la zik de groupe, ou il faut etre regulier mais pas un dieu.

oui , effectivement je ne veux pas faire la france entiere..............

l'ideal pour moi serait, mi temps, (4500 net par mois sur)

et le complement en zik.

de toute facon, vu mon cursus, et l'activité economique d'orleans, trouver du boulot me prend maxi une semaine, j'ai qu'a pousser la porte de l'interim et je suis acceullie les bras ouverts, c'est ce que j'ai toujours fais quand un job allait pas.

j'ai la chance d'etre un bosseur, et d'avoir pratiqué une dizaine de metier, ce qui est pour l'interim, un atout.
Bon ben alors vais vous donner mon avis perso...combien de metier a t on rever de fqaire dans notre courte vie???et bien un nombre considerable ne voyant que le bon coté des choses, alors c'est sur, c'est un pari...;soit t'y arrive et t'en vis soit 'y arrive pasalors le choix du mi temps est un choix plus coherent...sauf, que se trimbaler son putain de matos et celui des autres, jouer jusqu'à pas d'heure avec le sourire les ritournellles d'antan faire uune enieme reprise d'un patrick sebastien, ca casse deux choses assez importante, physiquement le dos, et bassiste gratteux ou je sais pas quoi, jouer assis ou plus pouvoir porter sa gratte ou plus pouvoir faire de batterie à causqe d'une sciatique ca le fait pas, et le moral pasque t'auras vite fais de te rendre compte que les orchestre de bal jouent globalement des trucs de beauf...

je rajouterais que 1500 euros par mois brut c'est pas si mal, et que t'as interet à revoir ton niveau de vie grave à la baisse...
Moi c pareil, à la différence près que je n'ai que 22ans, mais je travaille depuis 5 ans ds la même boite...j'ai une bonne place, un bon salaire.
mais tous les matins, dés que j'arrive au bureau et que je me met devant mon putain d'ordinateur, je me dis que je serais mieux chez moi à faire de la zik...
au lieu de ça, je dois tt le temps speeder, je boss la muzik plusieurs fois par semaine la nuit, je rentre fatigué avant de dormir quelques heures pour repartir au bureau le lendemain et ainsi de suite...
c dur, mais en y réflechissant je pense que c'est mieux comme ça pour le moment. je pense que la musique est quelque chose de très aélatoire et je lacherais mon taf que si un jour, ça marche vraiment bien pour moi...pour l'instant, je suis dj et je ne joue qu'en moyenne deux fois par mois (grd maximum, quand c des bon mois :-)en attendant j'essaie de gerer les deux...j'ai pas envie de me retrouver à 30ans, ss thunes, ss vie de famille, ss situation parce que j'ai tout mis de coté à cause de la zik et que ça n'a pas marché.

et comme dit miniours, avoir un salaire, c cool pour se payer du matos !!!
Moi, j'ai lâché mon activité salariée et je vis de la musique. Mais j'ai développé ça pendant plusieurs années en parallèle, et c'est en tant que compositeur, et pas interprète, que je m'en sors. Dans mon cas, c'est le droit d'auteur qui me nourrit, grâce à la sacem. Pour cela il faut avoir des musiques diffusées sur les médias, et arriver à faire en sorte qu'il y ait un roulement continu... Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Bonne chance, je te souhaite de réussir.