Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Partir à l'étranger avec ses droits pendant 8 mois... possible légalement?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 16 474 vues
  • 3 followers
1 Partir à l'étranger avec ses droits pendant 8 mois... possible légalement?
Bonjour,

je viens de renouveler mon statut pour la 5ème fois, et j'ai envie d'aller vivre un peu en Angleterre, devenir bilingue notamment (pas meilleur formation que sur le tas!).
Faire une sorte "d'autoformation" en quelque sorte!

Es-ce possible d'en alerter mes administrations (type Assedic, Secu, etc...) et que cela reste légal?

C'est vrai je l'ai ai mérité mes droits!
A moins que ça ne soit pour exercer une activité artistique uniquement en France...
Que dis le texte de loi, vous savez?



je suis preneur de tout conseil...

Merci merci :-p

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 19:27:34 ]

2
Franchement ? :non:

Tu es supposé être indemnisé pour chercher du boulot ; lorsque tu as déposé ton dossier de demande d'indemnisation, tu as signé ce dossier, dans lequel tu prends des engagements. Lis-les biens, et tu verras que passer le temps de son indemnisation en formation perso, comme tu dis, c'est quand même assimilé à des vacances, et ça ne passera pas... d'autant que PE peut aussi te convoquer quand ils le veulent, et là, ça risque d'être coton pour aller au RDV.

Voilà. En gros, je déconseille fortement, surtout vu la chasse aux intermittents qui est faite.
3
En gros, je suis obligé de revenir de temps en temps pour assurer quelques contrats...
Sinon, pas de solution à part démissionner?
Pas terrible comme perspective d'évolution...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
Tu ne démissionnes pas du Pôle Emploi :mdr: tu te désinscris de la liste des demandeurs d'emploi, donc... fini l'indemnisation.

Si tu veux être clean, ben ouais, c'est ça, et tu ne prends aucun risque de te faire targuer de fraude aux allocations chômage. Sinon, ben, je ne t'ai rien dit...
5
Suite de réflexion...

Si je fait des spectacles au moins une fois par mois en France, je suis dans le légal je crois. Car je pointe, et je travaille. exact?

Es-ce que c'est interdit d'avoir un domicile en France, et un à l'étranger en même temps? (dans le sens ou si je bosse éventuelement dans les deux pays)

D'où ma dernière question :
A t-on le droit de cumuler travail en France, et à l'étranger?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

7
Tu dois signaler au pole emploi que tu n'est plus à la recherche d'emploi.
Par le biai d ton actualisation mensuelle par exemple.

Puis tu ne toucheras plus tes ARE.

Ensuite à ton retour, tu te remet en recherche d'emploi au pole emploi.
Et tu retouchera tes ARE la ou tu t'étais arreté.

C'est une sorte de pause. Cela est valable 3 ans.

C'est à dire que tu peut partir 3 ans et à ton retour tu retoucheras tes ARE.

Pas plus de 3 ans par contre. Cela s'appel le droit d'échéance ou un truc comme ça.
En revanche je ne sais pas si il existe un moyen de conserver tes ARE pendant ce temps.
Moi je suis parti en chine plusieurs moi, mais pour les déplacement DANS l'union européenne il y a peut etre d'autres dispositifs.

Tu m'as suivis ?
8
Ah, c'est intéressant cela. :8)
Je croyais que si on était plus à la recherche d'un emploi, on n'avait plus le statut d'intermittent?

Tu veux dire que si je part moins de 3 ans, quand je reviens, je récupère mon statut là ou je m'étais arrêté?

Ca me parait étrange.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

9
C'est comme ça pourtant.

J'en ai bénéficié.

N'hésite pas à a appeler le pole emploi, une grande expérience a chaque fois et demande leur.
Délai d"échéance de 3 ans.
C'est comme cela qu'ils me l'ont justifié

C'est limite plus logique de rien toucher pendant que tu ne cherche pas de travail et ne travail pas plutôt qu'en ^plus toucher de l'argent sans rien faire.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 02:14:50 ]

10
Merci du tuyau!
:bravo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...