Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cachets groupés inférieurs à 4 jours ?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 606 vues
  • 4 followers
1 Cachets groupés inférieurs à 4 jours ?!
Bonjour,

J'ai certains feuillets assedic de mon employeur où il est coché: 4 jours travaillés (période de 4 jours), cachets isolés 3, groupés 1.
D'autres où la période de travail est de 4 jours mais "4 cachets groupés" est coché...

Je croyais que dans tous les cas une période de 4 jours travaillés correspondait forcément à des cachets isolés ... est-ce que les groupés vont être de 12 heures ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
999662IMG0960.jpg

350440IMG0959.jpg
2
up
3
Bonsoir,

ce n'est pas très logique ton truc... il faut voir tes contrats de travail. Tu en as un par AEM ou bien un en tout ? De même, quelle est ta profession (sur ces AEM) ?

En tout état de cause, Pôle Emploi comptera les cachets groupés pour 8 heures (par cachet) et les cachets isolés pour 12 heures.

Tu as demandé à ton employeur pourquoi il te faisait des cachets groupés (vu qu'à priori, tu es sur des contrats de moins de 5 jours ?)
4
Ben les contrats de travail c'est pas les fiches que j'ai scannées ? j'en ai 1 par période de 4 jours.
Je suis compositeur. Je croyais que quoi qu'il arrive, en dessous de 4 jours c'était des cachets isolés ! je vais leur demander de les refaire et d'établir des cachets isolés alors.

merci
5
Non, ce que tu as scanné, ce sont (partiellement, et c'est très bien) tes AEM ;)

Ca serait bien que l'employeur refasse tout ça, en effet, parce que bon, ce n'est pas top de faire des cachets groupés sur moins de 5 jours : ça n'apporte rien à l'employeur et toi, ça te sucre des heures :??:
6
il me semble bien que c'est a partir de plus de 3 cachet groupé que les accedic te compte moins d'heure !!

si il a fait groupé les 4 cachet moins d'heure te seront comptabilisé !!

dit lui la prochaine fois qu'il ne groupe pas plus de 3 cachet!!


comédien, musicien ou technicien ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 23:32:13 ]

7
Non, c'est au 5ème jour de contrat que les cachets deviennent groupés. Tout le monde est d'accord là-dessus ;)
8
Une explication pourrait être tout simplement que ton contrat courre sur 5 jours ou plus. En effet, durée du contrat de travail et nombre de jours travaillés ne sont pas nécessairement équivalents. Certains par exemple ont eu des problèmes avec le GUSO, en ayant un seul (!) cachet groupé déclaré simplement parce que la période de travail couvrait le mois entier.

9
C'était une erreur de saisie d'un stagiaire ... la comptabilité a pu accéder en ligne aux AEM et les modifier en cachets isolés. merci pour votre aide.