Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Déménagement de Paris

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 5 556 vues
  • 3 followers
1 Déménagement de Paris
Coucou,

Résident à Paris depuis toujours, mon dialogue avec les différentes instances de Pôle Emploi se passait plutôt bien.
Mais je viens de déménager dans le 94 et le site me dit qu'il va m'attribuer un nouveau numéro d'identifiant, etc... Je ne suis donc pas allé jusqu'au bout de la procédure...peur de la complication.
Question : N'est-ce pas préférable d'être résident parisien pour faciliter les démarches d'intermittent (accueil simple Vicq d'Azir et quai de Loire)? Est-ce que je risque de perdre des allocs en déclarants un déménagement (causé par le labyrinthe administratif)?
2
Salut,

alors bien sûr, c'est toujours un peu compliqué de déménager au niveau administratif. Cela dit, ça peut aussi très bien se passer.
En revanche, tu as pour obligation de signaler tout changement de situation à Pôle Emploi. Ca peut passer pour une fausse déclaration, du coup.

A réfléchir, mais moi, à ta place, je déclarerais le déménagement... :)
3
Bon ben merci du conseil alors, je vais faire les choses dans les règles alors...mais ça me ferait mal de perdre mon statut maintenant :/
4
Je n'ai toujours pas fait la démarche, lorsque j'inscris mon nouveau département dans mes coordonnées, le site me renvoie une page de réinscription!!!! Je vais pas perdre mes droits en cours??
5
Tu as bu ou pris de la drogue avant de poster ?? c'est pas bien :non:
6
Euh...non, malheureusement...icon_facepalm.gif
Qu'est- ce que j'ai dit de mal?
7
Ben non, tu n'as rien dit de mal, mais réfléchis une seconde : si tu n'as pas fait le changement d'adresse, comment veux-tu que le site de Pôle Emploi sache ton nouveau département de résidence ?
8
Je sais bien!!!
Mais de toute évidence, je me suis mal exprimé...
PE ne connaît pour le moment pas ma nouvelle adresse (ni mon nouveau département bien sur). Et lorsque je cherche à changer mon code postal sur leur site (c'est la 1ère démarche dans la procédure de changement de coordonnées), ils me disent que je vais être réinscrit dans un nouveau PE. Et bizarrement, ça m'inquiètes!
Mais je crois que je vais me déplacer en agence, ça va être plus simple. Et plus rassurant.
9
Citation :
Mais je crois que je vais me déplacer en agence, ça va être plus simple. Et plus rassurant.


Oui, l'idée, c'est ça. En cas de déménagement, il vaut mieux se déplacer chez P.E. mais bon, fais ton actualisation avant ;)
10
Conclusion de mon déplacement, ça se fait par téléphone en demandant une inscription dans mon nouveau département... Je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. Affaire à suivre.