Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Travailler au Régime général en touchant ses allocations spectacle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
1 Travailler au Régime général en touchant ses allocations spectacle
Bonjour,

Je suis sur le point de faire mes 507 heures et de commencer à toucher mes allocations spectacle. C'est tout nouveau pour moi et après ouverture de mes droits je ne pense pas vouloir garder ce statut d'intermittente.
Alors j'aimerai reprendre un métier "normal" =)
Ceci dit, je me demandais si, tandis que je touche mes allocations, est-ce que je risque de les perdre parce que je reprends un CDD ? ou alors cela ne poserait problème qu'à une éventuelle réouverture de droits ? (que je ne veux pas faire de toute façon).
Je ne sais pas si ma question est claire ... et j'ai eu beau fouiller les forums, je ne trouvais rien à ce sujet ...
En espérant avoir rapidement une réponse! =)

Je vous remercie !
2
Tout dépend de ce que tu retrouves comme contrat de travail par la suite.
Dans le cas d'un CDD ou CDI, tu seras obligée de cocher la case lors de ton actualisation qui dit que tu n'es plus à la recherche d'un emploi. Ton indemnisation prendra fin.

Par contre si tu fais quelques contrats interims et saisonniers, tu continueras a toucher un complément assedic en fonction du nombre d'heures travaillées.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
D'accord ... Est ce que tu penses que ça vaut le coup financièrement de reprendre des contrats saisonniers?ou est ce que mon taux d'indemnisation risque de bcp baisser?