Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Employeur unique et fin de contrats

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
1 Employeur unique et fin de contrats
Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle en tant que technicien audiovisuel pour la même société depuis 4 ans avec une moyenne de 10 contrats par moi.
Mon employeur a supprimer le poste sans préavis, ai je des droits? ( je ne parle pas d' allocations chomage)
Merci d' avance.
2
Le droit de lui péter les genoux par exemple?...
C'est tout le problème des "permittent"... 10 contrats par mois depuis 4 ans, tu ne devrais pas être intermittent mais en CDD ou CDI.
Hélas non, je crois que tu n'as aucun recours, à part faire un renouvellement anticipé en prenant ton dernier cachet, pour être tranquille le plus longtemps possible pour retrouver d'autres contrats.
3
Si, tu peux aller devant les prud'homme pour requalifier ta myriade de contrats en CDI et toucher une indemnité de licenciement. Les prud'hommes ne donnent jamais raison à l'employeur quand l'abus du CDDU est manifeste.

Le problème, c'est de devoir ensuite gérer sa réputation de procédurier et retrouver du boulot. Le monde est petit... et n'est pas toujours juste. C'est donc clairement une arme à double tranchant, et toi seul peut décider ce qui du pour et du contre pèse le plus lourd à tes yeux.
4
Par ailleurs, ne fait surtout pas de renouvellement anticipé: contrairement à ce que suggère gerbil, ça aurait toutes les chances de te raccourcir ta durée d'indemnisation! Les cas de figure où le renouvellement anticipé est avantageux pour l'allocataire sont rares.
5
Ok, pour le renouvellement anticipé je pensais juste que ça remettrait les compteurs à 0.
6
En tout cas, merci pour les conseils