Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Organisateurs VS Intermittents,...Qui embauche ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 1 follower
1 Organisateurs VS Intermittents,...Qui embauche ?
Hello,

Une question qui m'interroge.
Dans un contrat "simple", producteur/organisateur, qui est l'employeur des intermittents ?

je m'explique : si moi, organisateur, considère que j'ai besoin d'un ingé son pour tel ou tel spectacle, là, oui, c'est moi qui l'embauche et m'occupe du GUSO et tout. C'est moi qui est besoin, c'est mon problème. :bravo:

Si c'est encore moi qui vais trouver un groupe de musique sans structure légale pour les rassembler, là aussi, je me retrouve l'employeur de chacun, cela me paraît limpide. (ou bien ?).


Par contre si une structure établie (association, boite de prod...) me propose son spectacle, qui comprend, je ne sais pas, un guitariste intermittent parmi la troupe, ou un technicien régulier, qui est-ce qui gère cela ? N'est-ce pas au producteur d'en assumer les déclarations d'usage et le cachet ? (qui se reportera sur la facture que je recevrai, naturellement).

Merci de vos lanternes.
2
Oui, c'est à l'association de gérer les démarches. C'est une prestation de service. Tu es client, l'asso est le fournisseur. L'asso te fait une facture pour la prestation de service, toi tu règles la facture.

Tout pareille que quand un plombier intervient chez toi. Tu n'es pas l'employeur du plombier, tu règles juste la facture pour le service rendu.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 16:41:29 ]