Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment et à qui sont déclarés mes cachets?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 Comment et à qui sont déclarés mes cachets?
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage et vais jouer dans une série sur Tf1. Je voulais savoir si l'entreprise déclare mes heures à pôle emploi et donc si mon chômage et recalculé en fonction du cachet que j'ai eu (350 la journée et mon chômage est de 750). Ou alors est-ce que c'est moi qui déclare mes heures à Pôle emploi et si oui comment dois-je faire?
Et pour ce qui est du statut intermittent? Comment ça se passe pour déclarer ce cachet d'une journée pour commencer à faire mes heures et obtenir le statut?

Merci!!!
2
Hello,
c'est toi qui déclares, à la fin du mois, la journée durant laquelle tu as travaillé, et le salaire perçu. Chaque période travaillée doit impérativement être déclarée. Evidemment, ton allocation est moindre quand tu travailles.

Si tu fais 507 heures (1 cachet = 12 heures) en 1 année, tu pourras prétendre à être indemnisé au titre d'un des annexes intermittent, dit, du spectacle (annexe VIII ou X). C'est lorsque tu as ces 507 heures que tu contactes P.Emploi à nouveau pour leur demander de changer de type d'indemnisation.