Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Date de demande d'ARE et début d'indemnisation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 323 vues
  • 1 follower
1 Date de demande d'ARE et début d'indemnisation
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir s'il y a un lien entre la date de la demande d'ARE et le début de l'indemnisation. Jusqu'alors, j'ai toujours été indemnisé à partir du lendemain de la fin du dernier contrat de travail mais cette fois, ce n'est pas le cas et j'aimerais comprendre pourquoi.
Ma date anniversaire était le 22/08/2019. A cette date, je n'avais pas 507 heures, donc suite à ma demande d'examen de situation, j'ai reçu une notification de refus d'ARE. J'ai ensuite refusé la clause de rattrapage sachant qu'un contrat se terminant le 05/09/2019 allait me permettre d'avoir les 507 heures sur 12 mois. J'ai alors fait une nouvelle demande d'ARE mais seulement le 08/10/2019 car j'attendais d'avoir reçu les AEM de mon employeur afin d'effectuer mon actualisation. Et le 09/10/2019, j'ai reçu une notification d'admission à l'ARE mais qui précise une date de début d'indemnisation au 01/10/2019 au lieu du 06/09/2019 auquel je m'attendais.
J'ai donc contacté Pôle Emploi pour avoir une explication et la réponse, plutôt confuse, a été que cela correspondait à une nouvelle réglementation mais sans me préciser laquelle. Et mes recherches dans les quelques documents officiels à disposition ne m'ont pas permis de comprendre.
Quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à une situation similaire?
Merci d'avance pour vos réponses.