Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche batterie + 2eme grosse caisse

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 296 vues
  • 1 follower
1 Cherche batterie + 2eme grosse caisse
J'ai fait des recherches mais j'ai trouvé aucun sujet qui répondait à mes attentes précisément ! Comme ca je le précise dès le début vu les problemes qu'il y a deja eu :D:

Voila je m'explique je vais acheter une batterie max 700 € parce que j'ai une batterie de merde et je cherche pas du matos semi pro ou pro donc c'est juste pour me plaisir de quand même jouer sur une bonne marque. De préférence (je sais c'est con) livrée avec un tabouret (les cymbales par contre je m'en fou). Pour info je joue du métal :D:

J'ai aussi des questions :

- Est-ce possible d'acheter un kit sans caisse claire ? Parce qu'en ai deja une bonne et ca fera un peu baissé le prix
- Que me conseillez vous donc pour 700 € comme kit à savoir surtout que je veux un modèle ou je peux avoir une 2eme grosse caisse plus tard, enfin en gros ou on peut avoir des futs a la pièce ?

Voila les modèles :

- Mapex V Series
- Gretsch Blackhawk, Seulement j'ai entendu qu'elle était quand meme pas géniale
- Pearl Forum
- Tama Swingstar
- Yamaha Rydeen
- Sonor 1003

Qui peut m'aider sur ce sujet la ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Ouap, tu veux beaucoup de choses pour peu d'argent.

Alors, prenons dans l'ordre tes attentes, à savoir :
Acheter une batterie de cette qualité sans caisse claire me parait peu évident. voir même impossible mais ça, c'est à toi de le dealer au moment de l'achat.
Acheter une seconde grosse caisse est facilement réalisable dasn la majorité des références que tu cites.
Pour un avis sur le matos, alors là, cela reste très subjectif.
Mapex V séries : +++
Gretsch BlackHawk : ++
Pearl Forum : ++
Tama Swingstar : ++++
Yamaha Rydeen : ++
Sonor 1003 : +++
Voilà mon avis.

Je te conseillerai de voir les batteries d'occaz et te renseigner si la série et la couleur se fait toujours, comme ça tu pourras acheter une seconde grosse caisse neuve.
Pour 700€, je pense que tu peux trouver des Tama Rockstar ou Pearl Export qui seront de toutes façons meilleures que celles que tu cites.

Voilà, j'espère avoir répondu à plusieurs de tes questions, mais je pense que des gens vont venir éttayé mes dires ou bien encore les contredire.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
3
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu
Des le début mon choix se portait chez Tama, d'ailleurs ils livrent tabouret, cymbales au choix ou pas et puis même possiblité d'acheter une deuxiele grosse caisse dans le futur.
Je vais voir pour une Rockstar d'occasion, sinon ce sera sans doute dans cette marque la.
Yamaha et Gretsch je les sens pas trop pour jouer du métal Mapex et Sonor j'avoue que je les connais pas des masses mais elles ont l'air pas mal quoique la Sonor 1003 m'a l'air plutot légère il faudrait plutot la 2003 non ? Et de toutes facons sur le site de Sonor pour la 1003 impossiblité de prendre une deuxieme grosse caisse. Reste par après la Pearl dont beaucoup d'avis se mélangent mais pour du métal on m'a souvent conseillé la Tama à la place de Pearl.

Donc me reste :
Pearl (mais a mon avis non)
Tama
Mapex
Sonor

Je vais un peu chercher et merci encore pour les infos. Si vous en avez d'autres elles sont les bienvenues :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
Alors, les métalleux pensent souvent que les Tama sont mieux. Le problème, c'est l'image que véhicule une marque. Il est vrai que Tama est joué par beaucoup de Métalleux mais ce n'est pas pour ça que c'est la meilleure batterie pour le hard.
Bref, Rochard Kolinka (Téléphone, JL Aubert), Stewart Copeland (The Police), Kenny Aronoff (Rock), voilà c'est pour dire, que l'on ne joue pas obilgatoirement du bourrin si on a une Tama. Franck Agulhon est un mùerveilleux batteur de jazz jouant sur une Starclassic.
Ne te fis pas trop à l'image. Joey Jordison joue sur une Pearl et c'est énorme alors c'est à toi de trouver la meilleure référence pour toi. Dans toutes les références que tu as cité, la Tama me parait être le meilleur rapport qualité/prix. Mais le reste est bon. Bien que...
Les Mapex sont en général de très bonne facture, alors essais, et surtout à ce prix là, regarde si elle te plait.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
5
Il y a que pour le moment je n'ai testé que la Tama et qu'elle correspondait beaucoup à ce que voulais ceci dit si je peux avoir aussi bien moins cher la marque je m'en fou totalement. Je cherche avant tout la qualité
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
6
Si tu cherche la qalité, regarde dans l'occasion, j'ai trouvé cette annonce plus qu'allechante :

Citation : Vends Batterie Tama Artstar esprit 5 futs ( Grosse caisse 22 " , toms 16 " , 13 " et 12 " , caisse claire cuivre 14 " x 6.5" ) , kit de cymbales Paiste 502 ( Charley 14 " , crash 16 " , Ride 20 ") , 1 crash ufip 17", 2 splash Paiste 12" et 1 splash Paiste 10", 1 crash ride 18 ", pédales charley + grosse caisse , 4 pieds de cymbale. Accessoires : 2 cloches , 2 blocks en plastique, 2 rototoms , tambourins , triangle et 1 tabouret. Couleur : Gris métal Prix : 900 Euros



c'est sur pa-musique.com
7
Le probléme est que le modèle ARTSTAR et ARTSTAR ES n'est plus dispo.. Exit la seconde GC et les autres fûts pour compléter le set...

:??:

http://earthshaker.free.fr
http://enneade.free.fr
8
Voila j'ai décidé d'économiser un peu plus et maintenant les choix sont forts différents :D:

Je compte disposer de maximum 1000 € pour acheter la batterie et voici les batteries qui me font envie sans jamais avoir pu taper une fois dessus :((

- Tama Rockstar
- Mapex M series
- Sonor Force 2003
- Yamaha Stage Custom Standard

Ou autres marques dans les memes tranches de prix ?? Non merci à ceux qui vont proposer Pearl j'ai deja tapé dessus et elle ne m'attire pas des masses :D:

Voila qui peut me conseiller ? J'aimerais un peu plus d'infos quand à Mapex et Sonor, des marques qu'on cite beaucoup moins que les autres
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Oublie effectivement la Blackhawk, la pire des Gretsch taiwanaises. Et les Yamaha manquent souvent de puissance effective.
Pour moi, dans ta catégorie, le trio de tête est:
Tama Rockstar
Mapex M
Peal Export ELX
Mais renseigne toi préalablement sur la réeelle disponibilité des fûts au détail. Sur la papier ils sont disponibles, mais souvent c'est sur commande et il faut attendre le container annuel de l'importateur.
En achetant un modèle courant (Tama, Pearl) tu as plus de chance de trouver du matos d'occase au détail.
10
Moi j'ai une Yamaha Stage Custom Standard et ça sonne mortel. Le rapport qualité prix est vraiment bon. La grosse caisse (17" de long) sonne très très bien ainsi que les toms. J'ai eu un peu plus de mal à régler correctement la caisse claire mais ça le fait bien maintenant !!
Bien sur je te conseille de changer au moins les peaux de frappes (sur les toms : remo pinstripe ; grosse caisse : remo ebony ; caisse claire : evans genera hd dry)
Yamaha fiat de très bonne batterie depuis 4-5 ans, avant c'est vrai que ça n'était pas terrible !

*** CARMINA ****
** Death Metal **