Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?(Tenir compte des divers mélanges peaux de frappe et de réso!)

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 21 072 vues
  • 10 followers
1 Quelles peaux choisir?(Tenir compte des divers mélanges peaux de frappe et de réso!)
Bonjour,

J'ai une pearl export,
C'est moi qui ai posté le message "Que faut-il choisir comme peaux???".
Après avoir fait un petit tour sur les sites et forums US, eux parlent souvent de remplacer les peaux de résonances.Exemple de configurations que certains recommandent: Pinstripe pour la frappe et ambassador clear pour la résonance, voire pour la caisse claire emperor en frappe et ambassador clear en résonance.
Qu'en pensez-vous???
Je repose donc la question: quelles peaux choisir (frappe et résonance), sachant que je vais me tourner vers les ambassador coated pour la frappe,intéressantes pour laisser un son ouvert et avec des harmoniques, sachant que le son étouffé des pinstripe ne m'intéresse pas que me conseiller-vous pour la résonance, quels mélanges avez-vous déjà testé et quel en est le résultat???
Dernier point: avez-vous déjà utilisé des coussins genre emad, pour la grosse caisse, si oui quel est le rôle de cet accessoires et le remplit-il bien...
Merci
2
On a déjà répondu cent fois à cette question...

Honnetemant tu te vois mettre autre chose que de l'ambassador clear en resonance?
Enfin braf.
3
Ben oui il existe les diplomat et ebony de chez remo, sachant que ces 2 peaux peuvent etre mise en résonance...
4
Rah la bonne blague. Les ebonys c'est un truc de poseur pour avoir des peaux toutes noires, et les diplomat c'est le même combat que les ambassador en plus fin.
Tu change pas ton son avec une peau de resonance mais avec ta peau de frappe.
Si tu me dis "je vois la différence entre une diplomat et une ambassador en reso, avec la même peau de frappe", je te répond : "change tes piles de sonotone".
5
Si c'est pour répondre et être désagrébale, tu peux garder ton avis j'en ai pas besoin (du tien en tout cas)
6
Il est pas désagréable, il plaisante c'est tout.

Maintenant on se repete : peau de resonnance = ambassador clear. Frappe = ce que tu veux.
7
Donc les peaux de résonance d'origine que j'ai eu avec ma pearl export ca convient??
8
Bon, je pense que avant que tout ça parte en couilles sur les peaux, il serait bien d'avoir un espèce de comparatif / réference, genre plus la peau de réso est fine, plus le son est machin et plus la frappe est épaisse, moins il y a de bidules.
Après, ça c'est le boulot de Ferid et son nouveau site web :mrg: .

Pour donner un exemple plus ou moins typique, en tout cas le mien :
tomtom : Evans G1 en frappe, hazy 200 en réso
toms basses : evans G2 en frappe, G1 en réso.

Chez remo c'est les couples Ambassador + diplomat et Emperor + Ambassador.

Bon, et je vais changer sous peu les frappes tomtom pour des g1 coated, comme toi. Tu peux garder tes peaux de réso d'origine, c'est peut-être chiant sur le tom basse, auquel cas, ça ce règle avec un (tout petit) bout de gaffa (5 cm maxi).

ôtre question ?
9
Oué soyez cool quand meme avec crazy57, il faut bien avouer que dans cette jungle de matos, c'est pas facile de s'y retrouver. Moi meme c mon taf, mais faut avouer que j'ai ni le temp (ni les moyens surtout) d'essayer tout les types de peaux qui existent.
Alors je pense que le forum ca permet de s'échanger des tuyau, n'est ce pas?

D'ailleur, quelqu'un connait-il le meilleur tandem frappe/résonnance chez aquarian, pour un son équivalent au remo ambassador(coated)? Passke g pas envie de me ruiner au hasard...

Merci, et désolé de vous avoir demander pardon de vous déranger.
10
Y'a qu'à voir Tony Williams, il avait des CS en résonance, et il avait pas le son :oo:
Mieux vaut en général des peaux pas trop épaisses en résonance, mais chacun ses gouts.
Faut essayer, essayer, essayer.
Qu'elle soit blanche, noire, transparente, c'est une question de gout.
Et dans la batterie le look ça compte aussi.
Beaucoup de jeunes batteurs négligent le choix et l'accord de la peau de résonance, mais c'est très important pour l'équilibre et la tonalité du fût. Il faut soigner son accord autant que celui de la peau de frappe.
C'est un vaste sujet, je vais préparer un dossier là dessus.