Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MX220BX
Photos
1/16
Millenium MX220BX

Sujet Upgrader MX222BK ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 5 followers
1 Upgrader MX222BK ?
Bonjour a tous !

En fait je me pose la question si ça valait le coup d'upgrader cette petite batterie ?

Je pensais foutre des Pinstripe sur les toms, une powerstroke sur la GC et m'acheter un jeux de cymbales

Vous en pensez quoi ?
2
Ma vieille pearl export à écumé pas mal de grosse scène sans rougir !
On a ouvert pour Punish Yourself y a pas longtemps et il joue sur une pearl forum... (si si, c'est vrai !)
Donc, si y a un tant soit peu de solidité dans l'accastillage, en attendant de te faire plaisir sur une belle, en économisant bien, pourquoi pas.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Ouai c'est vrai !

Et puis les cymbales c'est pas perdu, je pourrais toujours les utiliser avec un autre set !

Par contre pour les cymbales j'hésite beaucoup parce que c'est pas un petit investissement :/

Je pensais au kit paiste 101, du Z creator ( marque sur thomann dont j'ai pas trouvé une seule trace sur le net ) ou bien le kit millenium pro ( fabriqué dans les usines sabian )
4
Personnellement je tourne en concert sur Pearl Fx avec des Evans EC2 et une EQ3 en frappe et en réso !! Et ça sonne plutôt bien. Aucune harmonique dégueulasse, vraiment un bon compromis.

En revanche je n'ai pas lésiné pour les cymbales : une casserole reste un casserole !!
5
Le truc c'est que les pinstripe sont des valeurs sures pour les batterie d'entrée de gamme. Pour les EC2 on m'en a beaucoup parlé donc j'hésite un peu entre ces 2 modèles la.

Pour les cymbales c'est vraiment dur vu que je suis un débutant ( oui oui on peut le dire ) le choix est difficile :/

Je pense qu'il faudrait que j'aille en magasin pour écouter tout ça, ou bien donné moi déjà quelques nom de cymbales qui pourrait sonné plutôt bien ( je suis plus style rock ) comme ca je regarde du coté des occaz'
6
Salut,
tu peux upgrader ta batterie en mettant des peaux, c'est meme plutot indispensable sur la batterie pour que le son soit comme tu veux.(Perso j'ai pas changé les peaux des toms car je vais m'en acheter une autre configuration qui me convient plus). En se qui concerne les cymbales dsl de te desevoir mais faut mettre un peu d'argent pour avoir quelque chose de convenable.Moi jsuis plus paiste(qui je trouve convient plus avec mon style) j'ai des pst5 et pst3. Ma crash (pst5) a un son tres correct pour le prix (de sque jai pu lire c meilleur rapport qualité prix comparer au autre marque) et ma ride pst3, les materiaux sont bcp moin noble ya moin de sustain et le son est moin riche mai c un son convenable (une ride ça coute chere....) et mon hi hats c pst5 aussi en 13 pour couter moins chere mais le son est particulier quand meme.
Voila, apres les peaux moi j'ai preferer just changer GC et CC ski sert vraiment le plus... evans st dry et powerstrok 4(pas facil a regler la GC, et faut y revenir souvent cause du bas prix de cette batterie je pense).
ps: en cymbale evite les tres bas de gamme des marque connu, ça ne vaut pas grand chose donc paiste 101 a oublier(t'autas pas mieu que la cymbale millenium qui se plit d'origine sur la batterie je pense).
7
Je pense que je vais essayé des Z creator, comme ça au moins quelqu'un aura un avis sur ces cymbales parce que si on en croit le site de thomann elle valent assez chère a la base, mais bon tous les moyens sont bon pour faire vendre !


Pour le moment j'ai des evans G1 dessus ( pour me dépanner ). Changer pour des EC2 ou pinstripe ? Je sais pas encore

Une seule chose est sure c'est la peau de GC, ça faut changer :D J'aime bien les gros coup de basse ^^
8
Pinstripe va étouffer assez fortement tes harmoniques, un son assez mat. Néanmoins, il semble qu'on se lasse à la longue, car tu n'auras pas trop de chaleur et de rondeur. C'est peut-être cependant la meilleure solution car sur une batterie bas de gamme, étouffer les mauvaises harmoniques (qui peuvent se faire légion) n'est pas un luxe.

Équivalent aux Paiste pst5 on trouves les Sabian Xs20 qui font l'unanimité auprès de AF si je ne m'abuse.
9
:bravo: +1 Pour les Xs 20 jsuis fervant defenseur
Et pour upgrader ta ptite millenium pourquoi pas carement changer le rodohide aussi !!
Upgrade au niveau du son et de la gueule
Tu lui enleve toute apartenance au batterie millenium
Neous
10
Hum 300 € le jeu de cymbales aussi :p Pour les cymbales c'est stand by pour le moment :p

Changer le rodohide ? What is that ?