Pearl Export Select ELX

Tous les avis sur Pearl Export Select ELX

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Export

4.3/5
  • skybirdskybird

Pearl Export Select ELXPublié le 15/04/06 à 11:25
    Voila je joue sur ma batterie elx depuis 2 ans je la trouve horrible les futs construits en peuplier ne sonne pas point possitive l accastillage chrome qui ne rouille pas mais niveau qualité prix j aurai mieu fait de prendre une basix ou une gretsch catalina birch en bouleau voir la sonor 3005 en érable
  • IntolightIntolight

Pearl Export Select ELXPublié le 29/12/05 à 19:34
    Je possède une ELX fusion (10" 12" 14" 16" GC 20" ) depuis maintenant + de 3 ans. Je l'ai acheté par hasard, coup de foudre, la plus belle, et à un prix correct (1000 euro avec un peu de hardware). Et j'ai bien fais! Après remplacé les horribles protone par des Pinstripe, un minimum d'accordage, et ça sonne plutôt bien! Beaucoup plus d'harmonique que la rockstar Tama avec le même type de peaux (pinstripe), et la Pearl est plus délicate à accorder, mais je préfère sa polyvalence (avec la rockstar faire du jazz ça me semble difficile avec des pinstripe en tout cas!).
    Seul truc, la caisse claire est certe un bon rapport qualité prix, mais elle manque vraiment de corps, c'est tout sec, je m'en suis rendu compte en essayant des hauts de gamme (je ne m'en suis pas rendu compte en jouant sur les CC de répète en acier ou en bois dans l'ensemble bas de gamme, la CC de la ELX sonne bien mieux en comparaison, mais face à ma nouvelle Pearl Ultracast je ne peux plus supporter la CC ELX).

Un bon point pour ce modèle c'est la possibilité de commander des futs au detail (enfin....6 mois pour mon tom basse 16*16 !!), ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles debut/millieu de gamme.

Elle est magnifique cette batterie, très photogénique ça brille de partout, l'accastillage, le superbe vernis, les cercles! Les anciennes étiquettes de marque sont tres elegante (je ne parle pas des nouvelles, que je n'aime pas, je trouve que "ELX" est ecrit trop gros, on ne voit que ça).
    Le systeme de suspension des tom semi pro ISS est vraiment super! (pensez a vérifier si vous achetez des housses que le fut rentre dedans sans demonter le ISS pour autant, c'est plus pratique!).

Le seul repproche c'est le fait quelle soit verni la rend fragile aux choc, ma GC est balafrée, snif, mais il n'y a que moi qui puisse voir cela quand je joue!

Je pense que dans cette gamme de prix là c'est la plus polyvalente et la mieux fini! J'ai vu l'equipement des Tama dans les mêmes prix mort à cause des réglages répétitif (en salle de repete, les rotules des supports de tom ne tenaient plus, c'est TRES agacant, à cause de batteurs qui serent trop les rotules), le systeme Pearl est bien plus resistant avec ses rotules crantées, si vous comptez déplacer votre batterie en concert.
    La pédale de GC fournie est correct, le pied de charley aussi. Le pied droit lui est vraiment super

En bref c'est une batterie que je compte garder un long moment, jusqu'a ce que je puisse investir dans du haut de gamme Pearl ou Yamaha, mais avec la ELX je suis pas pressée. Heureusement que je n'ai pas écouté mes parents qui souhaitaient prendre la Deep à 600 euro!! J'aurais sans doute déjà racheter une Pearl ELX neuve ou d'occase maintenant que je connais mieux le marché des batteries!

Je lui met 9/10 parce que Pearl aurait pu faire un effort sur la pédale GC (mais je crois qu'ils l'ont changé sur les nouveaux modèles d'ELX ...), et que la caisse claire pourrait être un poil meilleure.
  • thedjremthedjrem

Pearl Export Select ELXPublié le 26/10/05 à 18:54
    Je la débale, je monte les peaux ( celle des toms et de la caisse claire son déja montées :-) )j'assemnle tous sa et la, merveilleuse sensation : suspension iss très bien faites pour garder la résonance des toms, hardward costau et facile a monter ....bref que du bohneur
  • boujibouji

Pearl Export Select ELXPublié le 22/04/05 à 13:17
    Salut tout le monde voila je possède ma pearl elx depuis maintenant 1an et demi et ma fois cette batterie est vraiment super.Ce que j'adore dans cette baterie c'est la polyvalence j'ai éssayé de nombreuses peaux dessus : ambassador coated,evans hydraulic,evans g2 tout été bien sauf les g2 mais bon actuellement je suis avec des emperor coated c'est super .J'ai du éssayé 3ou4 autres batteries ce qui n'est pas enorme mais qui m'a permis de dire que ma pearl est une bombe .Ce que je n'aime pas ce sont les peaux de départ les fameuses pearl protones de vraies merdes sinon je n'aime pas trop les attaches de tom mais bon c'est vraiment pour lui trouver un défaut.Le rapport qualité prix est très bon et je referais peut etre ce choix avec l'experience je n'en sais rien...
  • die-harddie-hard

Pearl Export Select ELXPublié le 23/02/05 à 08:56
    Je joue sur une elx importée des etats unis donc coloris unique en france et je suis vraiment satisfait de cette petite batterie au dimension fusion! elle a de la gueule, elle sonne et elle est robuste! que demander d'autre! en plus comble de l'emerveillement elle n'est pas excessivement chére pour la qualité qu'elle offre, autant sur la qualité du son que par la finition vernie transparent... LE must pour les semi pros!
  • Anonyme

Pearl Export Select ELXPublié le 26/11/04 à 01:16
    C'est tout simplement la meilleure batterie au niveau du rapport qualité/prix, de plus les finitions sont superbes et le son incroyable!!! du matos pro a prix abordable... la 5 futs standard est ultra rock and roll tandis que les kits fusions sont subtils et accompagne n'importe quelle world music du jazz au reggae en passant par le jazz rock et la samba... a decouvrir absoluement!!!