< Tous les avis Pearl Forum FX Standard
Pearl Forum FX Standard
Pearl Forum FX Standard

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Forum

Gauthier. Gauthier.
Publié le 20/09/07 à 21:06
Sans doute une des meilleures batteries pour débuter et la meilleure de la catégorie des entrées de gamme à l'heure actuelle.

Etant débutant et ayant joué une année sur une batterie d'occasion aux environs de 200€ avant celle-ci, ainsit que sur des modèles plus avancés, je trouve cette batterie vraiment intéréssante. Dès son achat, correctement réglée, elle donnera un son plus que correct et offrira une possibilité de jeu avec lequel on peut vraiment prendre son pied et apprendre correctement. D'abord surpris par la pédale, pour finir je la trouve assez sympathique même si elle convient un peu moins bien à un jeu très rapide.
Satisfaisante dès le début.

Alors, que faire avec cette batterie ? Le bon coup serait de l'acheté d'occasion et de remplacer les peaux usées (Aquarian USA, Remo,...) après s'être habitué à la configuration des fûts et d'acheter un jeu de cymbales. Les cymbales sont plus urgentes que les peaux, mais cependant lorsque la batterie devra tourner un peu pour les éventuels concerts ect il faudra les changer aussi pour vraiment avoir quelque chose qui sonne correctement. Pour la peau de la grosse caisse, optez pour une Super Kick II.
Vraiment bonne après quelque modifications.

Niveau prix vous pouvez trouver du neuf à 650-700€ (Montée de prix en septembre 2007 cependant, attention). Pour l'occasion, c'est à vous de chercher, mais comptez que si vous voulez quelque chose de vraiment bon il faudra en rajouter pour 300€ au niveau cymbales/peaux. Occupez vous donc de voir si les fûts sont en bons états (Pas de chocs,...) avant de regarder les autres éléments que, de toute façons, vous changerez vite.
Mieux vaut acheter de l'occasion et de savoir ce qu'on va changer à l'avance, mais acheter neuf est aussi intéréssant vu la durée de vie plus qu'imposante de la batterie.

Bref, un choix parfait pour débuter et encore un peu plus. On peut garder cette batterie vraiment longtemps avant d'acheter quelque chose de plus performant de niveau professionel. Encore une fois, bien réglée, c'est le bonheur qui est assuré. Un modèle vraiment parfait pour débuter et convenable aux autres niveaux.