Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit SL20 avec emg 81 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
1 Kit SL20 avec emg 81 ?
Hello les gratteux !

Voilà, j'ai un ESP Mirage Custom équipée d'un EMG 81 en guise de micro aiguë et de 2 micros simple tout pourri.

A l'époque je n'avais pas suffisamment de sou pour m'acheter un kit ou les autres micros de mon choix. Aujourd'hui, je compte bien faire de cette gratte ma guitare spéciale métal avec un gros niveau de sortie et un son qui arrache le parquet. Mon problème évident est l'énorme différence de niveau entre mes 2 micros simple et mon 81.

D'où ces quelques questions :

Est-il judicieux que j'achète et installe le kit SL20 Steve Lukather et changer le 85 du kit par mon 81 ? Le niveau de sortie sera-il suffisant pour me permettre de switcher d'une position à une autre lors des solos ?

Est-il préférable de conserver le 85 malgré l'optique purement métal de cette guitare ?

D'autre part, me conseillez vous une configuration de micros particulièrement puissant en simple bobinage se mariant avec mon 81 ?

Merci par avance
2
Autant garder le 81 qui est très bien

sinon pourquoi ne pas opter pour une config 89 / SA / SA ?

le 89 est la version splittable du 85 et ça le fait très bien, en clair et en disto

J'ai cette config sur une de mes grattes et l'ensemble est plutôt homogène

mais tu auras toujours une légère différence de son entre le 89 et les SA ( surtout en splitté ) mais avec un peu d'habitude c'est pas gênant
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Merci pour ta réponse, ça représente un investissement quand même donc j'aime bien avoir des petits avis :D:

En fait, comme tu l'as vu je cherche surtout des simples bobinage et le 81 me plait parfaitement pour le moment donc réinvestir dans un double bof :|

De plus, les SA du kit SL20 ont l'air d'envoyer et c'était le but de ma guitare et ils ne se vendent pas séparément visiblement.

Alors entre le 81 et les 2 simples du kit SL20, je vais avoir de grosses différence de niveau ? ou ça sera plutôt acceptable ?