Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel montage pour ce kit ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
1 Quel montage pour ce kit ?
J'ai acheté un kit d'occasion pour changer un peu le son de ma guitare Stratocaster et je voudrais essayer d'exploiter au maximum les différentes configurations possibles. Je souhaiterais poser un push-pull sur chaque potard (sur les 2 tonalités et sur le volume) ainsi qu'un sélecteur 5 positions avec les positions 2 et 4 en configuration série pour les mixages des micros 1+2 et 2+3.

Ma question est donc simple : où puis-je trouver tout l'équipement électronique nécessaire pour effectuer cette configuration ? Est-ce vraiment judicieux d'avoir une configuration comme celle-ci ? Ou est-ce qu'un montage normal avec un sélecteur 5 positions et des potards de 500k serait plus simple et sonnerait mieux ?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces micros splités ?

Merci d avance ! :bravo:
2
Tu as sans doute aucune expérience dans le montage et la soudure si tu poses cette question ; "Ou est-ce qu'un montage normal avec un sélecteur 5 positions et des potards de 500k serait plus simple ".

" Je souhaiterais poser un push-pull sur chaque potard (sur les 2 tonalités et sur le volume) ainsi qu'un sélecteur 5 positions avec les positions 2 et 4 en configuration série pour les mixages des micros 1+2 et 2+3.
Très complexe a monter ; j'éviterais si tu n'est pas un "pro"ou très habitué.



"Ou est-ce qu'un montage normal avec un sélecteur 5 positions et des potards de 500k.... sonnerait mieux ?"
Ni mieux ni pire, tu aurais moins de choix de sonorité. Mais qui a vraiment besoin de plus que ce qu'offre le sélecteur 5 pos ?


"Où puis-je trouver tout l'équipement électronique nécessaire pour effectuer cette configuration ? "
Je pense que ça ne s'achète qu'à la pièce.

Les gens qui auraient monté ces micros semblent avoir conserver les potes de 250 k

Un compromis ? Tu devras identifier correctement tes fils de micros.

https://guitarelectronics.com/strat-w-neck-bridge-neck-mid-bridge-options-7-sound/

5697395.png


5697396.png

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 10:49:31 ]

3
Merci pour la réponse et le lien. J'aimerais me faire une configuration un peu technique, plus pour le plaisir de tester toutes les configurations possibles sur ces micros.

Sur le coup, je voulais me commander le Seymour Duncan HyperSwitch Bluetooth Switch, mais 180€ pour un switch, ça fait cher.

Du coup, je vais commander des push-pull en 250 et en 500k et un customSwitch pour tester les différences.
4
Tu as de l'expérience dans le montage et la soudure ? À mon avis c'est un pré-requis indispensable

Incroyable ce qu'on n'invente pas;


5698189.png


L'HyperSwitch™ de Seymour Duncan est une puissante lame active à 5 voies compatible avec la plupart des micros passifs et configurée via votre smartphone. Concevez, stockez et rappelez vos configurations de micros personnalisées avec l'application mobile facile à utiliser et enregistrez-les sur votre HyperSwitch™. Associé à l'interface intuitive, un joueur possédant 3 humbuckers pourra configurer ses micros de centaines de façons possibles !
5
Tu as de l'expérience dans le montage et la soudure ? À mon avis c'est un pré-requis indispensable
Oui pour ça pas de problème ;)

L'HyperSwitch™ de Seymour Duncan est une puissante lame active à 5 voies compatible avec la plupart des micros passifs et configurée via votre smartphone. Concevez, stockez et rappelez vos configurations de micros personnalisées avec l'application mobile facile à utiliser et enregistrez-les sur votre HyperSwitch™. Associé à l'interface intuitive, un joueur possédant 3 humbuckers pourra configurer ses micros de centaines de façons possibles !

Du coup pour faire une guitare "labo" ça commence vraiment a me titiller

J'ai trouvé des batteries 9v rechargeable USB avec une petit insert dans le pickgard ça peut être cool. je cherche encore une pile rechargeable par induction :oP

6
Le batteries rechargeables soit disant 9 volts n'en ont que l'apparence .
Elles ont en réalité beaucoup moins de voltage soit de 8.4 a 7.2 volts.
Dans beaucoup d'usages, elle ne fonctionneront pas ; ta guitare par exemple ou une pédale et plus
7
5704645.png
J'ai peut-être trouvé quelque chose de sympa et pas trop cher : le "Megaswitch M Schaller".
8
En effet équivalent de 32 euros probablement

5704658.png
9
5704702.png

oui meme pas 22€ chez thotho :oP