Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Volca Beats - Problème de Son sous Ableton Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 3 followers
1 Korg Volca Beats - Problème de Son sous Ableton Live
Hello à tous !

Ayant un soucis de connectique avec mon Volca Beats, je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas : aucun problème avec des headphones, ou en mode haut-parleur, la connexion avec Live est cependant plus compliquée.

- Branché en MIDI sur ma carte son Steinberg UR44 > Aucune réponse MIDI (en dépit d'avoir réglé le canal sur le 10, et bien vérifié que le canal était identique entre Volca > Live, testé d'autre canaux, et bien assuré que la Steinberg était bien "ON" en input et output midi, et en sync.). Aucun signal sur le témoin MIDI en haut à droite de Live.

- Branché en Audio (mini jack > mini jack + embout jack) sur la line 3 de ma carte son > retour audio inexistant (à part quand je pousse le son de la carte à de 50 à 90% et ajoute des compresseur/gain, mais je génère plus de "noise" (vrombissement kshhh kshhh, je ne sais pas comment on appelle ca) que d'audio).

Pourtant, l'appareil et Live sont bien connectés, en "SYNC" (car appuyer sur Play sur live active la lecture sur le Beat, et vice versa).

Auriez vous déjà eu une expérience similaire ?
Sauriez vous m'aider ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 11:49:07 ]

2
Salut, j'ai exactement le meme soucis avec le volca beats, mais moins de noise avec le volca bass ou le volca synth, a tu trouvé une réponseà ton souci, merci?
3
Pas du tout.

MIDI > On est sur du MIDI in. Je voulais l'utiliser en MIDI OUT sans l'avoir moddé, ce qui explique le problème rencontré.

Audio > Dans mon cas, je pense que c'est lié au câblage : les mini jack sont peut être dédiés à la sync et ne peuvent pas faire office de connectique vers les autres périph audio.

Ma connectique était :
"VOLCA Headphone out > miniJack to Jack > Interface Audio (Line In)"

Je vais m'acheter un Jack to miniJack :


Ou un cable MiniJack Stéréo (https://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-stagg-nac1mpsr-mini-jack-3.5-stereo-1-metre-p122209.html)

Et voir si le son sort mieux ainsi.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 15:28:23 ]

4
Pour info, cela fonctionne bien avec le câble de mes speakers multimédia : il faut donc simplement la bonne connectique.

Si quelqu'un peut me dire quel type de câble utiliser (pour brancher le Volca aux enceintes de Monitoring ou à la carte son), j'en serais bien reconnaissant.

Pour le moment, je veux partir sur du Jack to Mini Jack.
5
Mes connectiques sont les memes pour les 3 volca ( bass, keys et beats) mais le son est pourri pour le beats et quasi normal pour les autres (un peu faible mais avec comp saturator et/ou utility ca fonctionne tres bien), je n'ai pas essaye en midi mais je viens d'acheter ces logiciels qui apperement tres bien foutu, https://fabriziopoce.com/volcacontrol.html, je vais essayer une autre connectique jack to mini jack, mais j'ai du mal a comprendre. Merci.
6
Bonjour j'ai un soucis similaire. J'ai une carte son scarlett 8i6 branché en line in sur la sortie casque de mon volca béats et un câble midi de in de mon beats et out de ma carte son. Et aucun son ne sort de mon casque branché à ma carte son. J'utilise un adapteur Jack mini Jack sur la carte son est ce que ça peut venir de ça mais perso j'en doute fort car à toujours bien fonctionné donc la je ne comprends pas si quelqu'un peut m'aider