Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le PC3K comme interface MIDI / USB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le PC3K comme interface MIDI / USB
Bonjour a tous
Peut on configurer le PC3K pour qu'il serve d'interface MIDI / USB a un clavier MIDI
Explications:
_ Soit un PC contenant 2 VST standalone N°1 et N°2, ce PC n'a que des entrées USB, pas de MIDI IN
_ mon PC3K est en mode MIDI transmit = USBMIDI donc pas de son en local,
il est raccordé en USB au PC et joue par exemple le VST N°1 ( jusque la tout fonctionne):bravo:
Mon souhait::???:
_ Un clavier MIDI ( sans sortie USB) serait raccordé au MIDI IN du PC3K et jouerai le VST N°2, par l'intermediaire de la sortie USB du PC3k
Cette config vous parait elle possible ( pour l'instant j'arrive a rien), ou dois je raccorder le clavier MIDI au PC par une interface MIDI /USB autonome
Musicalement Alain
2
il faudrait trouver dans la doc si l'usb du kurz peut faire du midi thru
si oui, il n'y a qu'à utiliser 2 canaux différents

en tout cas on peut configurer chaque canal pour dire s'il est interne, midi out ou même midi usb
ça doit se trouver dans la config midi
3
Bonjour,

C'est possible et je pense que je passerais par le mode Setup en créant un setup particulier pour ce genre d'utilisation
4
Merci Amok et Barbenzinc pour votre reactivité
Tu as raison Barbenzinc en créant un setup ca devrait marcher, c'est ecrit en page 10-11 du manuel PC3k francais;
Me reste juste a bien comprendre ce qu'ils veulent dire :???:meme en francais c'est pas toujours tres clair
Un grand merci a vous deux
Musicalement Alain