Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ls versus ECO de chez electro...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
1 Ls versus ECO de chez electro...
Bonjour à tous,

je viens aux renseignements concernant les lasers d'electroconcept.

On connait très bien la série ls avec ses avantages et ses limites, mais quid de la série eco proposée en 2 modèles : CR-06-RGB1000 et 2000.

Citation de CR-06-RGB1000 :
ROUE D'EFFETS OPTIQUES (3 effets : Multipoints , 3D et Multiligne ) !!
La garantie d'un SAV français et des pièces disponibles bien au delà de la période de garantie.

Pour Le CR-06 RGB1000 les caractéristiques sont:

Puissance du laser rouge (638nm): 200mw (équivalent à 500mW en 650nm)
Puissance du laser vert (532nm): 150mw
puissance du laser bleu (450nm): 500mW
Refroidissement: Convection
Longueur d'onde : 638nm pour le rouge, 532 nm pour le vert, 450 nm pour le bleu

Citation de CR-06-RGB2000 :
ROUE D'EFFETS OPTIQUES (3 effets : Multipoints , 3D et Multiligne ) !!
La garantie d'un SAV français et des pièces disponibles bien au delà de la période de garantie.

Pour Le CR-06 RGB2000 les caractéristiques sont:

Puissance du laser rouge (638nm): 500mw (équivalent à 1200mW en 650nm)
Puissance du laser vert (532nm): 350mw
puissance du laser bleu (450nm): 1000mW
Refroidissement: Convection
Longueur d'onde : 638nm pour le rouge, 532 nm pour le vert, 450 nm pour le bleu

Citation de LS500-RGB1000 :
Puissance du laser rouge: >500mw
Puissance du laser vert : >200mw
puissance du laser bleu : >500mW
Refroidissement: Convection
Longueur d'onde : 655 nm pour le rouge, 532 nm pour le vert, 447 nm pour le bleu

Si je compare le ls500 avec le CR-06 1000 les puissances sont quasi similaires, mais les longueurs d'ondes sont différentes. Cela a-t-il un impact réel sur la perception des couleurs?
Pour le CR-06 2000 une très nette différence de puissance sur le bleu, est-ce réellement nécessaire pour compenser le vert qui parait tout petit sur le papier?
Les équivalences annoncées sont-elles si visibles que cela?
Et puis... Quid des sources CNI or not CNI :-D

Je ne trouve aucun test, aucune photo ou vidéo, ni aucun avis nulle part, donc je lance le débat :boire:

Merci par avance pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

2

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Va posé ta question sur djlc ou ip Le patron d'electro y est inscrit , il pourras te renseigner
4
Heu... Ce n'est pas son avis que je veux, mais celui de la communauté :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Heu tu a mal chercher .... Il y a un test du ls 500 1w mk2 sur le forum fait par djem
Quand a l'autre personne semble l'avoir vu

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 08:48:18 ]

6
Je parlais bien de la série ECO et non LS que je connais bien tout comme les test faits par djem.
Entre temps j'ai pu tester un CR-06-RGB1000, mon avis au niveau des couleurs... Je préfère la série LS, mais un copain préfère la série ECO :-D

J'hésite à en acheter un en 2000 mW mais je ne l'ai vu que dans le show room, donc je me tate, il est vrai que pour le prix c'est tentant...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Salut, il y a une vidéo du CR-06 RGB1000 sur l'autre sujet des compratifs laser, avec mon avis sur se produit.
La série Eco c'est du TTL, et non pas de l'analo comme sur la série CR (pour les gros modéles tous du moins).
De plus la série eco est vraiment orienté discomobile, les scan sont moins bon que sur les CR, l'angle d'ouverture plus étroit et la roue d'effet optique ne fonctionne qu'en DMX ou en auto.
Du coup si le but final c'est de faire tourner la bécane en ILDA avec un logiciel oublie la série Eco... sinon ils ont un bon rapport qualité prix... le boitier est solide avec une vitre, les couleurs sont pas supertop au niveau équilibre et la divergence du rouge est pas top.
Voila mon avis...