Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Guide MAO

Sujet Être incapable de mixer?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 188 vues
  • 6 followers
1 Être incapable de mixer?
Bonjour à tous,

Je suis musicien depuis 33 ans.
Jamais aucun soucis.

Je me suis mis au mixage home studio MAO depuis peu (1 album, 4 EP, et une 10aine de démo en amateur), et un ami qui ne connait rien à la musique m'a fait une remarque:
Alex, je te dis que là il y a des bruits indésirables et toi tu ne les entends qu'après plusieurs écoutes.

Ma question est la suivante:
Est-ce possible qu'un passionné soit simplement incapable de mixer et être incompatible avec le monde du MAO?
Sinon, est-ce mon manque d'expérience, ou juste que chaque personne trouvera toujours à redire sur des projets où j'ai passé 70h?

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos futures réponses.
2
Salut

Ça me fait penser au gobelet de café Starbuck oublié sur une table dans une scène de Game of throne.

Tout ça pour dire que plus on est impliqué dans un truc, plus on a de chances de passer à côté d'un détail qui sera peut-être évident pour d'autres.
Je te rassure, ça n'a rien d'anormal selon moi.
La première chose, c'est de faire des pauses, pour garder un peu de recul sur ce que tu fais et ensuite travailler sur ta façon d'écouter, essayer de te concentrer sur certains points particuliers, comme les bruits sur les pistes individuelles ou les réverbes, ou les transitoires....etc...
Ça vient avec le temps et c'est surtout une question de concentration à mon avis.
Et comme tu es musiciens, tu es peut-être plus concentré sur la musique que sur le son lorsque tu travailles un morceau.:noidea:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 14:35:09 ]

3
Citation :
des bruits indésirables