Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 110 réponses
  • 292 participants
  • 1 121 278 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14061
T'a été demandé au kodak du coin? Si tu n'a pas de labo photo, ca dépendras des enseignes qui t'entourent a mon avis.
Sinon la diapo Xpro c'est pas le genre de photo saturé et vintage que ca donne? c'est très à la mode en ce moment avec les actions sur photoshop je crois.
14062
Attention quand fylv parle de X pro, il déconne pas lui !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14063
Citation :
J'ai un peu l'impression que tout le monde se congratule mutuellement du moindre fond de carte mémoire, c'est un peu spé.


Dans ce cas, cesse de faire ton troll et argumente de manière constructive sur ce qui ne va pas. Ok les photos qui sont ici n'ont rien d'exeptionelle mais donnent des idées je trouve.
Par exemple:avec la macro sur poisson, il est vrai que le cadrage aurait pu être plus intelligent, mais bon, prendre en photo du poisson ca peut faire l'objet d'un démarche et d'une recherche approfondie. Et donc cadrer mieux la prochaine fois!
Une HDR en double bracket ya peut être des gens comme moi qui n'y on jamais pensé. faut expérimenter!
14064
wow ...

Citation :
ludo

Ha, ok.
14065
?...bref, passons. De mon coté, voici la derniere que j'ai mis en ligne sur deviantart:
1965612.jpg

http://metaludo.deviantart.com/#/d420p1b

Photo sans prétention. Je l'aime moins que la précédente (cf http://metaludo.deviantart.com/#/d41dmbd ) m'enfin bon...

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 16:08:53 ]

14066
Citation :
Quand on se met à parler photo en HS, il y a un problème dans la matrice.


:oops:c'est juste parce que c'était absolument sans rapport avec la discussion en cours

Citation :
Attention quand fylv parle de X pro, il déconne pas lui !


:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 16:18:14 ]

14067
Meuuh non meuh non.
14068
Citation de Dr :
J'utilise le HDR intégré au Fuji X100.

Donc t'as un X100. Ça m'avait échappé.

C'est bien ? Ça confirme à l'usage tout le bien qu'il semblait promettre sur le papier ?

Sinon, +1 avec Picto sur la façon dont Duch s'exprime.

Sur le fond de ce que dit Duch, je ne sais pas qu'en penser. Sur le forum Pentax que je fréquente habituellement, j'ai critiqué aussi cette façon dont les gens s'extasient sur la moindre bouse. Ça a un peu changé les choses.
Mais c'est un forum typé "experts". Jusqu'à il y a peu, les possesseurs de reflex amateurs étaient même cantonnés dans leurs sous-forums, différents de ceux des modèles experts (ce que je trouvais complètement débile, mébon, c'est pas mon forum).

Ici, tout le monde peut poster. Quel que soit son appareil, son niveau de photo ou son niveau d'exigence.
De fait, ça ne me choque pas de voir des photos tataginette et que certains peuvent les commenter positivement.

Moi, quand ça ne me plaît pas, je ne dis rien.

allez, un fond de carte que j'espère ne pas avoir déjà posté :

5795438380_4dcb12e235_z.jpg
14069
Citation :
Moi, quand ça ne me plaît pas, je ne dis rien.


Amen.

J'aime bien les photos d'architecture en général. La tienne est réussie.
14070
Bien joué! Superbes ton, Belles lignes bon cadrage. Elle a de la consistance celle la.