Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 842 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16461
http://www.nicolasgaire.com/

Un mec que j'ai en facebookerie. Il shoot beaucoup de gros groupes métal. Apparement, il fait qeu de la scène ou de la photo promo de groupe.
16462

il fait de bien belles photos mais...

le nom en gros et blanc ça gache vraiment, même pour faire sa pub

il a une khaledoïte prononcée et récurrente.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16463
Non ! Pas de khaledoïte en vue...c'est juste un antivol, et quand bien même il n'évite pas qu'on me les piques...mais bon, tu pouvait pas savoir..donc tu dit n'importe quoi, c'est classique....:lol:

Nicolas Gaire

Live Music Photography

www.nicolasgaire.com

 

16464
Sans rancunes toutefois... j'ai l'habitude de rencontrer des gens qui portent des jugements sans savoir...;)

Nicolas Gaire

Live Music Photography

www.nicolasgaire.com

 

16465

mais euhhhh mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16466
Nicolasgaire>bienvenue parmi nous et bravo pour le boulot!
Si ça te gêne pas, pourrais-tu decrire quel matos tu utilises et dans quelles circonstances tu choisis un truc plutôt qu'un autre? Je suppose qu'avec l'expérience tu as dû prendre des habitudes :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16467
Bienvenu sur AF.
Citation de nicolasgaire :
tu dit n'importe quoi, c'est classique....:lol:
Citation de nicolasgaire :
Sans rancunes toutefois... j'ai l'habitude de rencontrer des gens qui portent des jugements sans savoir...;)

T'as aussi l'habitude de rentrer dans le lard des gens avec un ton condescendant ? Parce que là, tu fais fort pour une arrivée ! :bravo:

T'as le droit de trouver que c'est un super antivol. D'autres ont le droit de penser que les grosses marques ou watermarks gâchent les photos, pour ne pas dire plus.

Comme en plus, comme tu le dis toi-même, ça ne fonctionne pas comme anti-vol, on peut effectivement penser et même dire que c'est une pub un peu voyante. Ça te regarde, ce sont tes photos. Mais ça ne t'empêche pas de rester cool avec quelqu'un qui ne t'a aucunement manqué de respect. ;)
A moins que tu n'aies cru que la khaledolite était une insulte, mais bon, ça arrive les gens qui parlent sans savoir. :-D
16468

WZ, c'est bon, javé pas été vexé. mrgreen (mais javé hésité, hein redface2 )

Et je sais plus si on dit khalédolite ou khalédoïte

Mais c'est vrai qu'elle sont plutot pas mal ces toph. Elles mettent bien le sujet en valeur.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16469
Pour ma part, je trouve qu'il y a un peu trop de fish-eye. Mébon, question de gout quoi.
16470
Citation de le :
il a une khaledoïte prononcée et récurrente.

Finalement, personne n'a donné l'explication... ? Toujours le microcosme nombrilatoire ! :diable:

khalédoïte = photo qui penche
(étymologie : de khalédo, pseudonyme d'un participant aux forums Audiofanzine, habitant en Nouvelle-Calédonie, et produisant une forte proportion de photos penchées)

Assez spectaculaires ces photos de Nicolas Gaire. Un peu trop, pour moi, par moment.


Le style de Le Queerec est à l'opposé :
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/393766/Aldo+Romano+Louis+Sclavis+Henri+Texier+Guy+Le+Quer.jpg

http://ufr04.free.fr/blog/wp-content/carnetderoute.jpg

guy+le+querrec.jpg

19broe.1.190.jpg

1942450.jpg

PAR125496.jpg