Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 072 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 886 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18151
g²> pas mal mais c'est khaledo ton prof de photo?:oops2:
sinon ouais c'est sympa, ya pas un peu d’aberration chromatique (défaut principal du 50mm f/1.8) ?
18152

Si, je l'ai écris au dessus redface2

Mais c'est les conditions, car je n'en ai pas sur les autres photos.

Le seul défaut que j'ai trouvé est le vignetage à PO. Mais ca se corrige facilement donc...

Les qualités : Ca pique bien, même à PO, c'est super léger et super agréable de faire des photos avec, le bokeh est chouette, MAP rapide, pas de bruit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18153
amène le demain.:bravo:
18154
Bien vu, Doc. Juste, Costumbres se traduit par coutumes. ;)
Je vous en mets quelques unes de Séville, c'est du brut de décoffrage, tout juste sorti de la carte mémoire, pas de retouche.
Encore merci de vos conseils à tous. Je suis assez content de mes N&B, je m'approche de ce que je voulais faire. :-D

image.php

image.php

image.php

image.php
18155

Hors sujet :

Seth > Ya quoi demain ? redface2

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18156
Dr Pouet, je viens de regarder attentivement tes photos de Séville:
2,7,8,11,13,16, j'aime beaucoup. J'espère que j'en ai pas oublié.
Buster, celle des Azulejos, Séville ou Cordoue, simple mais belle composition. :bravo:

Je me permets d'en remettre 4, toujours non retouchées:
5: casa de los pilatos
image.php
6: les arènes
image.php
7: une rue sévillane...
image.php
8: statue le long du guadalquivir
image.php

En plus grand sur ma page perso.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 10:28:26 ]

18157
American Soviet > merci pour ton retour.

J'aime bien tes N&B. Les 2 premières ont un contraste "à la limite", mais ça passe. En fait j'aime beaucoup la seconde avec plans multiples et ses multiples zones d'ombre ou de lumière.
Je trouve que le cadrage de la 3 est audacieux, mais ça marche ; sans être hyper-équilibrée, elle raconte quelque chose : le regard suit le parapet, puis la barrière, et se retrouve au milieu de l'arène !

La dernière m'a un moment décontenancé. Je me disais qu'il y a un truc qui cloche, que peut-être ce serait mieux avec la main plus floue... Et tout bien réfléchi, je pense qu'elle est très bien comme ça. Forte, avec cette main qui semble être les mots qui sortent de la bouche de la statue... Et puis l'oiseau qui est le seul truc vivant. Le tout avec seulement 3 masses et 3 tons : noir, gris et blanc. Ouais bien classe.

En couleur j'aime bien la ruelle avec les verres à bougie, et aussi le reflet dans la vitre (mais celle-là faut vraiment la voir en grand). Pour l'hospital de la caridad, il me semble un peu dommage que tu sois dans le dos des statues, et que le bassin en bas à gauche soit coupé ; par contre j'aime bien la lumière.

Ma préférée de toutes serait la 2ème N&B (mais celle-là aussi faut la regarder en grand, sinon on ne voit pas les nuances dans le sombre).

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 23:33:09 ]

18158

je plussoie, j'aime la statue, le clair/obscur. Le cadrage des arènes pourrait être différent, moins de passerelle. Les façades j'ai tendance à faire des photos similaires, alors ça me touche moins  redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18159
Merci de tes commentaires, Doc. Content que les N&B plaisent, ça fait longtemps que je galérais. Donc, antibruit splitté, Asa à 400 et toutes les N&B en semi automatique avec une sous exposition volontaire sauf pour les arènes, là j'ai shooté au pif à peine le temps de cadrer, la visite continuait sans moi et pas possible de faire son tour sans guide. La statue j'ai eu la même réaction que toi... Finalement j'aime bien.
Casa de los pilatos, j'aime le côté "crade", enfin ce grain que je trouvais en argentique.
L'hospital de la caridad, t'as raison... j'étais concentré sur les reflets dans l'eau, au point d'oublier de cadrer correctement... icon_facepalm.gif

Pour certaines N&B j'ai utilisé le flash en le mettant au mini.
@ Buster, merci. Et encore ma façon de shooter a évolué. Aujourd'hui j'utilise beaucoup plus le grand angle, et dans les ruelles du barrio Santa Cruz de Séville pas le choix. Mais c'est photogénique ces putains de façades, si on aime cette architecture.

Je fais un petit tri et je vous en recolle quelques unes. Toujours non retouchées.
Si vous passez ou repassez par Séville, le musée des beaux arts, quelques toiles sublimes même si on est pas branchés religion. Zurbaran.
Quelles lumières...
18160
C'est pas du top, ça relève plus du gag ou du jeu:

9: Plaza de Espana
image.php

10: Parque Maria Luiza
image.php

11: Real Alcazar
image.php

12: Barrio Santa Cruz
image.php

13: Barrio Santa Cruz
image.php

14: Plaza de Espana
image.php