Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 257 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18451
Citation de jj :
Cool le WE dernier : j'étais à un festival de la photo où était invité un photographe que j'apprécie et que je suis depuis quelques temps : Alexandre Deschaumes. Son truc à lui c'est surtout la photo de paysages assez spectaculaires, dans des endroits bien reculés et torturés.

Ben moi j'ai vu une expo, dans un autre style, mais qui m'a beaucoup plu : Weegee (= Arthur Fellig). Photos en N&B dans le New-York des années 30, pendant la grande dépression : misère, crime, vie nocturne, recherche du scoop...
Il y a une autobiographie : "Weegee par Weegee", chez La Table ronde. Je le commence juste, mais je trouve ça super, comme bouquins de photos, mais surtout comme témoignage de l'époque.



Citation de jj :
Sinon question photo j'ai réussi à faire ça samedi soir :
14223031722_5621de3e7d_z.jpg
La Violoniste, sur Flickr

Oui non ? ça vous parle ?

Très très classe je trouve. :respect:
18452
Cool ta photo jj !! Tu dois avoir une ouverture de malade non ? Avec quel caillou tu as fait ça ?
18453
Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de dire ici tout le bien que je pense du XF1, malgré quelques petits défauts ergonomiques très Fuji staïle (la molette arrière sous-exploitée par exemple).

Il fait d'excellentes photos. Y compris en basse lumière. Un exemple l'autre jour à la soirée AF / Mupiz avec très peu de lumière et des éclairage uniquement ambre (d'où le N& B parce que sinon, lumière dégueulasse)

mupiz-845068.jpg

mupiz-845082.jpg

D'autres ici :
https://fr.audiofanzine.com/mupiz/medias/photos/

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 18:47:20 ]

18454
Merci ! :)
Oui c'est pris avec un joli 200mm focale fixe à f2.8 (Seth a le même je crois?).
18455
JJ> le 200mm canon L f/2.8? oui je l'ai j'adore cet objectif. :aime:
18456
J'aime beaucoup celle-là :

mupiz-845082.jpg

EDIT : cela dit, sur l'autre j'aime aussi beaucoup l'expression de la chanteuse.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 20:23:45 ]

18457
Putain avec un 200 en plus... :8O:

Ppppfff... Faut vraiment que je me paie une paire de focales fixes... :((

edith (stein) : en plus il n'y a pas d'équivalent chez nikon :(((

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 19:24:28 ]

18458
bon sinon pour mes photos, vu le succès du test à l'aveugle, :-D, v'là le bazar :

les 2, 4, 6 et 7 sont prises au XF1... un peu à la va-vite pour essayer... :oops2:
18459
Citation de [jj :
]Cool le WE dernier : j'étais à un festival de la photo où était invité un photographe que j'apprécie et que je suis depuis quelques temps : Alexandre Deschaumes. Son truc à lui c'est surtout la photo de paysages assez spectaculaires, dans des endroits bien reculés et torturés.

J'ai également pu assister à la projection du film réalisé il y a peu sur son travail, s'intitulant "La quête d'inspiration". Tout un programme ^^

Voilà la BA qui vaut déjà le coupe d'oeil, et je ne peux que vous conseiller le film entier évidemment, hyper bien foutu, hypnotisant et instructif :


Picto > D'ailleurs peut être que tu le connais toi, ou Mathieu Le Lay qui a réalisé le film, vu que le monsieur est dans les Alpes et que t'as pas mal de contacts dans le milieu ?
En tout cas il est vraiment sympathique, et la petite conférence après la projection était un bon moment.


Je viens de voir le film, c'est juste incroyable.:8O: :aime:
18460
Citation de Seth :
Je viens de voir le film, c'est juste incroyable.:8O: :aime:

Je trouve ça assez sketch moi. Un peu comme un gâteau à la crème, au beurre, au chocolat, aux fruits confits, avec trop de trucs dedans. Sans parler de l'espèce de culte de la personnalité sur le photographe baroudeur... :-D

Enfin bon, c'est juste mes goûts quoi.