Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 079 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 108 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18471
le 700-200 f/2.8 c'est un investissement, mais on travaille beaucoup avec. Des années que j'ai le mien, toujours d'attaque.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18472
Ce que je voulais dire, c'est que n'importe quelle focale fixe n'est pas forcément supérieure à tous les zoom, sur tous les critères ; notamment le piqué, sur des zoom qui sont excellents et maintenant à des prix relativement abordables.

Par exemple chez Fuji la qualité d'image du 18mm ne semble pas spécialement supérieure à celle du 18-55. Idem pour le 23mm (équivalent 35mm) du X100, toujours par rapport au 18-55. Par contre c'est sûr que ces 2 focales fixes sont beaucoup plus légères, donc en touriste, à porter autour du cou toute la journée, c'est nettement plus agréable ! Ces focales fixes ouvrent un peu plus, mais le 15-55 est stabilisé ; ce qui fait des points forts de part et d'autre...

Mais si on prend ces focales fixe juste pour le piqué, je crois que dans certains cas on peut être déçu. C'est ça que je voulais souligner.

Citation de le :
le 70-200 f/2.8 c'est un investissement, mais on travaille beaucoup avec. Des années que j'ai le mien, toujours d'attaque.

2.8 constant ? Ça doit faire un gros machin. :-D Mais certainement polyvalent, c'est sûr.

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 14:00:37 ]

18473
Citation :
2.8 constant ? Ça doit faire un gros machin. Mais certainement polyvalent, c'est sûr.


oui 2.8 constant, c'est un classique des zooms chez les fabruicants d'objectifs. C'est pas si gros, enfin moi j'y suis habitué depuis tant d'années, mais c'est lourd autour du cou (mais je porte jamais autour du cou)
Et c'est pas si polyvalent, c'est pas un transtandard (encore moins polyvalent en APS-C où ça correspond en gros à un 120-300mm. Là ça commence à tapper dans le bon télé. impossible à utiliser en intérieur "normaml", les pièces normales sont trop petites)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18474
un 70-200 F/2,8, c'est GROS, c'est LOURD et c'est cher. Enfin pour moi. Il y a bien un modèle chez Tamron qui est plus light et semble pas trop mal niveau optique, mais ça reste de la grosse bestiole.

Pour les APS-C, Pentax a sorti un 50-135 (apparemment pas mal, mais qui comporte une fragilité), ce qui redonne le range équivalent au 70-200. Je ne sais pas si d'autres marques l'ont fait.
Pour avoir testé du 70-200 en full frame ou le 50-135 en APS-C, c'est quand même THE truc génial pour des reportages sur des événements en plein air (festivals par exemple) ou pour du sport en salle. Même un 70-200 sur APS-C est génial.

Mais c'est trop gros, trop lourd et trop cher pour moi. Surtout trop lourd. Autant le fric, ça va ça vient, autant mon dos...
18475
pas de probleme avec ça. j'ai acheté le mien d'occase il y a plus d'une disène d'années (donc pas trop cher), et je le porte dès que je pars pour faire de la photo. Nikon D800, trans-std 17-55mm f/2.8 APS-C, 80-200/f2.8 FF, j'ai l'habitude de porter tout ça, ça roule. Il y a qu'en balade montagneuse que je fais un peu gaffe au poids, je prends pas forcément tout (selon l'inspiration du moment ça m'arrive aussi ou à la place de prendre un compact Canon et/ou une caméra Canon, alors avec le monopode en ce cas)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 14:17:29 ]

18476
Citation de American :
comme je suis en mode langue de pute ce soir...

Non non ça va, on ne sent aucune once de mauvaise foi :-D
Mais je comprend ce que tu veux dire cela dit, pas de soucis.

Sinon d'ailleurs je pars dans quelques jours en Islande là. Alors comme vous adorez ça, si vous êtes sages, je vous ramènerai de la photo de paysage top moumoute waouu :mdr:
18477
Islande, c'est top destination photo.
A cette période de l'année, tu as de superbes photos à prendre la nuit, encore plus dans le nord du pays (vers Vatn en particulier) : il ne fait jamais vraiment nuit et ça donne des ambiances mortelles.
A 2h du mat, tu peux lire dehors facile. Même si l'Islande est placée sous le cercle polaire, le soleil descend tellement peu en dessous de l'horizon que le ciel reste assez clair, suffisamment pour des photos.

Les photos des chutes c'est top aussi, attention aux projections d'embruns, ça mouille vraiment. Les photos des chaudrons bouillonnants c'est beau aussi, comme celles de la lave encore fumante, mais là faut faire attention où on pose les pieds, ça pardonne pas.
Bref, une nature impressionnante (et encore, j'ai pas fait le Landmannalaugar

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18478
Oui j'ai pas mal étudié le truc, repéré tout un tas de spot, prévu du matériel type petite cape de pluie pour le boitier, tout ça, ça devrait bien se passer !
J'aurai pas la chance de faire le Landmannalaugar là non plus, mais on y reviendra :D:


Sinon dans un tout autre style j'ai bien aimé pas mal de photo de cette compil de Cannes :
http://www.fubiz.net/2014/05/22/cannes-festival-2014-photography/
18479
le Landmannalaugar c'est 4x4 obligatoire (comme toutes les routes dites "F", c'est-à-dire les route intérieures. Faut avoir un peu pratiqué avant de se lancer, ça peut etre assez musclé de se ballader dans la nature islandaise, même en été. (les 4x4 là-bas, ils ont une plus grande utilité que dans mon XVIe d'arrondissement)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18480
Il n'y aura pas de piste F non! Juste le "périphérique" islandais là (avec un petit 4x4 quand même)
Et pour le Landmannalaugar je pense qu'on le fera probablement en trek par contre :bave: